Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Martine G
Niveau 2

Impossible de transmettre nos déclarations au provincial (Québec)

Bonjour,

 

J'ai transmis nos déclarations 2019 (pour mon conjoint et moi)  sans problème au fédéral. Par contre, pour Impôtnet Québec, la transmission électronique ne fonctionne pas. Cela indique: "Vous ne pouvez pas transmettre votre déclaration de revenus du Québec par voie électronique parce que vous avez indiqué que vous êtes dans l'une des situations qui exclut la TED, p. ex. vous êtes en faillite selon les dossiers de Revenu Québec, vous avez versé des paiements de pension alimentaire à plus de quatre ex-conjoints, vous avez payé de l'impôt sur des revenus de source étrangère dans plus d'un pays, etc. "

 

Pourtant, j'ai entièrement révisé la longue liste de conditions qui pourraient empêcher d'utiliser la transmission électronique, et aucune ne s'applique à notre situation.

 

À titre d'information pour vous aider à résoudre le problème: chaque année, je débute toujours la production de mes déclarations dès que Turboimpôt est disponible, et je reviens compléter au fur et à mesure que je reçois mes relevés. Par le passé, il est arrivé que vous ayez fait des modifications / corrections dans votre système et cela causait des bogues pour les personnes qui avaient débuté avec une version antérieure (des données "fantômes" traînaient dans le système).

 

Comment obtenir de l'assistance pour voir ce qui cloche?

 

Merci!

6 RÉPONSES 6

Impossible de transmettre nos déclarations au provincial (Québec)

Bonjour Martine, si aucunes des restrictions générales : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/transmettre-votre-declaration-de-reve... et des restrictions additionnelles : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/transmettre-votre-declaration-de-reve... du service ImpôtNet ne s'appliquent à vous et que vous avez quand même ce message d'erreur, veuillez,joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner, avec le partage d'écran, pour corriger la situation.

 

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.

Martine G
Niveau 2

Impossible de transmettre nos déclarations au provincial (Québec)

J'ai obtenu de l'assistance de TurboImpôt par téléphone, toutefois, la personne n'a pu résoudre le problème, constatant elle aussi que rien ne devait normalement empêcher la transmission de mes déclarations. Elle m'a invitée à imprimer mes déclarations et les transmettre papier.

 

Je soupçonne que l'importation des données d'une année à l'autre (je suis une usagère depuis les toutes premières années de votre logiciel) pourrait avoir amené un bogue quelque part dans votre système. Comme j'ai déjà payé et transmis au fédéral, je ne peux pas vraiment recommencer à zéro pour valider cette hypothèse, je devrais payer de nouveau pour tester la transmission au provincial.

 

J'utilisais vos services depuis 15 ans et je dois dire que je regrette d'avoir choisi TurboImpôt cette année. J'ai payé pour un service qui ne marche qu'à moitié (au fédéral) et va m'occasionner des dépenses pour un envoi papier de 2 déclaration, beaucoup de complications dans le contexte actuel de confinement et des délais pour obtenir un remboursement.

 

Notez que j'ai aussi été en contact avec une personne de Revenu Québec, qui a fait des vérifications de son côté et qui me confirme que d'après leurs dossiers, je devrais être en mesure d'utiliser la TED. 

 

L'an prochain, je donnerai sa chance à un autre logiciel!

Impossible de transmettre nos déclarations au provincial (Québec)

@Martine G

Je suis au regret de vous informer que TurboImpôt ne supporte pas encore le service de Retransmettre pour le Québec dans la version CD/Téléchargement".

 

Je vous recommande de faire une demande de redressement.

 

Vous pouvez récupérer les formulaires prescrits ainsi que les coordonnées pour joindre l'ARC et Revenu Québec sur leurs sites web respectifs, en cliquant les liens ci-dessous :

 

 

Note : Il est fortement recommandé d' attendre de recevoir votre Avis de cotisation  avant de faire votre demande de redressement  pour éviter des erreurs et des délais additionnels .

 

Suivre le lien pour plus de détails: https://turboimpot.community.intuit.ca/community/autres-sujets/soutien/pourquoi-turboimp%C3%B4t-indi...

Martine G
Niveau 2

Impossible de transmettre nos déclarations au provincial (Québec)

Cette réponse n'a aucun lien avec la question. Je n'essaie pas de retransmettre, mais de transmettre tout court, et il ne s'agit pas de la version CD, mais de la version en-ligne...

Impossible de transmettre nos déclarations au provincial (Québec)

@Martine G

Vous avez tout à fait raison. Par-contre, vos déclarations ne sont pas transmissent par Intuit mais par l'entremise du service ImpotNet et sont assujettis à certaines restrictions. 

 

Si vous en consultant les informations suivante vous n'êtes toujours pas en mesure de transmettre, je vous propose de parler à un spécialiste de TurboImpôt, en remplissant d’abord le formulaire Contactez-nous, car, nous ne traitons aucune demande d'information personnelle dans la Communauté TurboImpôt.  .

 

Note: Si l'agent n'est pas en mesure de résoudre votre situation, veuillez demander d’escalader à un niveau supérieur.

 

Informations additionnelles:

 J'espère que ceci vous sera plus utile.

vincent latour
Nouveau membre

Impossible de transmettre nos déclarations au provincial (Québec)

je ne peux pas imprimer