Martine G
Niveau 2

Impossible de transmettre nos déclarations au provincial (Québec)

Bonjour,

 

J'ai transmis nos déclarations 2019 (pour mon conjoint et moi)  sans problème au fédéral. Par contre, pour Impôtnet Québec, la transmission électronique ne fonctionne pas. Cela indique: "Vous ne pouvez pas transmettre votre déclaration de revenus du Québec par voie électronique parce que vous avez indiqué que vous êtes dans l'une des situations qui exclut la TED, p. ex. vous êtes en faillite selon les dossiers de Revenu Québec, vous avez versé des paiements de pension alimentaire à plus de quatre ex-conjoints, vous avez payé de l'impôt sur des revenus de source étrangère dans plus d'un pays, etc. "

 

Pourtant, j'ai entièrement révisé la longue liste de conditions qui pourraient empêcher d'utiliser la transmission électronique, et aucune ne s'applique à notre situation.

 

À titre d'information pour vous aider à résoudre le problème: chaque année, je débute toujours la production de mes déclarations dès que Turboimpôt est disponible, et je reviens compléter au fur et à mesure que je reçois mes relevés. Par le passé, il est arrivé que vous ayez fait des modifications / corrections dans votre système et cela causait des bogues pour les personnes qui avaient débuté avec une version antérieure (des données "fantômes" traînaient dans le système).

 

Comment obtenir de l'assistance pour voir ce qui cloche?

 

Merci!