Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
lemariobros
Membre expérimenté

adresse courriel avec une virgule

bonjour, 

 

je veux inscrire mon adresse courriel, @gmail.com,  mais le logiciel inscrit une virgule au lieu d'un point.   je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres logiciels.  Et comme vous pouvez le voir ici, les points s'inscrivent.   si je fait coller mon adresse, le point se converti en virgule.  merci me m'aider.  Mario. 

14 RÉPONSES 14

adresse courriel avec une virgule

Bonjour Lemariobros,

 

Je suis désolée que vous ayez cette difficultée.  Cela a certainement quelque chose à voir avec la configuration de la langue ou de votre clavier.

 

Pouvez-vous nous dire quelle langue et quelle configuration a votre clavier dans Windows ainsi que la version de TurboImpôt (CD/Téléchargement ou EnLigne?) et celle de Windows vous utilisez s'il vous plaît ?

 

Et pouvez-vous essayer d'utiliser le point dans le bas de votre clavier plutôt que celui de votre clavier numérique et laissez nous savoir si cela a résolu votre problème s'il vous plaît.

 

Merci à l'avance pour votre collaboration.

lemariobros
Membre expérimenté

adresse courriel avec une virgule

j'ai essayé tous les points sur mon clavier 

 

clavier francais canada

 

turbo impot 2019 version 10.01.22  numero 2011 

lemariobros
Membre expérimenté

adresse courriel avec une virgule

c'est Turbo impot premier 

adresse courriel avec une virgule

Je n'ai malheureusement pas réussi à répliquer votre situation avec un ordinateur sous Windows 10 installé avec le langage Canada français et le clavier également Canada Français.  Je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur au besoin.

 

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.

BL51
Nouveau membre

adresse courriel avec une virgule

Même problème: Windows 10 et clavier Canada français.

J'ai essayé avec le clavier anglais, même problème.

J'ai même entré les codes ASCI Alt-46 et ça donne une virgule donc le problème est définitivement de votre côté. A corriger dans vos mises à jour.

cblouin
Niveau 6

adresse courriel avec une virgule

Il semble en effet y avoir un problème dans l'une des dernières mises à jour :

Mon adresse email a été inscrite dans les premières étapes lors de mon achat du logiciel (décembre) et elle est correcte.

Cependant, si j'essaie de la modifier et si j'essaie d'inscrire un point, le système inscrit une virgule.

Il est aussi possible que toutes les version de cette année aient le même problème, puisque mon adresse email a probablement été importée de ma déclaration de 2018......

TurboImpôt DeLuxe CD/Téléchargement sous Windows 11
TurboTaxLynda
Intuit Alumni

adresse courriel avec une virgule

Ce problème est généralement causé par un format monétaire personnalisé différent de celui utilisé par la langue utilisée par défaut sous Windows.  

 

Veuillez essayer les étapes ci-dessous et laissez-nous savoir si cela a fonctionné pour vous s'il vous plait. 

  • Fermez TurboImpôt
  • Accédez au Panneau de configuration de Windows (vous pouvez faire une recherche dans le coin inférieur gauche de la barre des tâches Windows)
  • Cliquez sur l'icône Horloge et Région
  • Cliquez sur Région
  • Cliquez sur Paramètres supplémentaires... dans le bas de la fenêtre
  • Cliquez sur l'onglet Nombres (dans le haut de la fenêtre)
  • Changez la virgule pour un point à droite de l'intitulé Symbole décimal
  • Cliquez sur l'onglet Symbole monétaire (dans le haut de la fenêtre)
  • Changez la virgule pour un point à droite de l'intitulé Symbole décimal
  • Cliquez sur Appliquer (dans le bas de la fenêtre)
  • Ouvrez TurboImpôt à nouveau et vous pourrez entrer votre adresse courriel avec le point

J'espère que ces informations pourront vous aider.

cblouin
Niveau 6

adresse courriel avec une virgule

Malheureusement, la technique suggérée ne résoud pas le problème. 

Le problème ne survient que dans TurboImpot. Tous les autres logiciels sur mon ordinateur se comportent correctement.

Il y a vraiment un petit bug dans TurboImpot 2019 (Version DeLuxe). Je viens d'installer la dernière mise à jour (10.01.42) et le problème est toujours présent.

TurboImpôt DeLuxe CD/Téléchargement sous Windows 11
TurboTaxLynda
Intuit Alumni

adresse courriel avec une virgule

Merci pour le retour, si vous avez toujours cette difficulté après avoir suivi les étapes ci-dessus, pouvez-vous nous fournir plus d'information sur votre configuration Windows pour nous aider à répliquer votre situation cela nous aidera à déterminer d'où provient le problème et nous aidera à corriger la situation de s'il vous plait.

 

  1. Quelle version de Windows utilisez-vous ? dans Information système voir Image 5 point 4 ci-dessous
  2. Quelle est l'option régionale utilisé par Windows ? dans Information système voir image 5 point 5 ci-dessous
  3. Quelle est la langue d'affichage utilisez par Windows ? Image 6 point 4 ci-dessous
  4. Quelle est la langue (option Format 🙂 utilisée dans la fenêtre Région de Windows ? voir point 4 de l'Image 1 ci-dessous
  5. Quelle est la langue utilisée pour le clavier ? voir Image 4 ci-dessous 
  6. Quel est le Symbole décimal de l'onglet Nombres dans vos paramètres régionaux ? voir Image 1 étapes 1 à 5 + Image 2
  7. Quel est le Symbole décimal de l'onglet Symbole monétaire dans vos paramètres régionaux ? voir Image 1 étapes 1 à 5 + Image 3

Merci à l'avance pour votre collaboration.

 

Image 1

 

Image 2

 

Image 3

 

Image 4

 

Image 5

 

Image 6