Comment compléter la case 404 de la déclaration fédérale . Je dois aU préalable compléter le formulaire Tp-766.2 mais je ne le retrouve pas dans les formulaires. Est-ce qu’il est barré
Je m’excuse il s’agit du formulaire provincial
Non, ce formualire n'est pas verrouillé. Il faudrait spécifier quels paiements ou remboursements vous avez et les feuillets qui accompagnent pour que nous puissions vous aider. Indiquez-nous quel logiciel vous utilisez, une version en ligne ou une version téléchargement.
J’utiliseTurboimpot Deluxe (Version à télécharger seulement) acheté chez Costco. Le formulaire Tp-766.2 (provincial) est jumelé au formulaire T1198 fédéral. Dans ma situation ces formulaires couvrent l’étalement d’un paiement pour rétroactivité salariale pour les années 2015 à 2024 inclusivement. La totalité de la rétroactivitė est déjà incluse sur le T4 et le Relevé 1 de l’année 2024 et c’est ce qui doit être déclaré lors de l’envoi des déclarations d’impôts 2024.
Lors de la réception des déclarations d’impôt 2024, l’inclusion des 2 formulaires fait en sorte que les 2 paliers de gouvernement pourront procéder à un ajustement des années 2015 à 2024 en imputant les montants de rétroactivitė afin de vérifier laquelle des situations m’est favorable. J’ai déjà posé une question pour le formulaire Tp-766.2 et la réponse que j’ai reçue c’est d’aller au Profil d’impôt provincial et de cocher arrérages et le montant entré se retrouvera à la ligne 276. Pour ce faire il faudrait avoir accès au formulaire TP-766.2 mais il n’apparaît pas dans la liste des formulaires. Je suis alors bloquée. Ce que j’ai reçu ce ne sont pas des feuillets. Ce sont les formulaires Tp-766.2 et T1198 dont je dois de saisir les montants dans Turboimpôt.
J’ai déjà spécifié que j’utilise Turboimpôt Deluxe téléchargement. Le paiement concerne l’étalement d’un paiement rétroactif salarial pour les années 2015 à 2024.le payeur a fourni les documents T1198 et TP-766.2 en format papier. J’ai pu intégrer les données qui sont sur le T1198 (fédéral) .Toutefois pour le formulaire Tp-766.2 je dois entrer l’information sur le formulaire QDED selon l’info reçu du soutien à Autres déductions ligne 250. Je ne peux entrer directement dans QDed. Pour ce faire je dois cocher quelque chose dans Profil provincial et je ne sais plus quoi faire. J’avais pu compléter la case 276 et entrer un montant mais au lieu d’un retour d’impôt avant la saisie je dois payer un montant très important d’impôt et c’est pour cela que je crois que l’info que l’on doit entrer doit être importante.
je suis vraiment découragée et ne sait plus quoi faire. J’ai essayê d’avoir du soutien au téléphone et lorsqu’on me rappelle ça raccroche sans avoir pu m’exprimer. Je ne peux pas croire que je suis la seule personne au Québec à avoir reçu ces formulaires et qui utilise Turboimpôt Deluxe téléchargement. Une réponse serait grandement appréciée car ça fait plusieurs années que j’utilise ce logiciel et c’est la première fois que je vois qu’il y ait autant de questionnements de la part des usagers.
Le formulaire TP-766.2 = Étalement d'un paiement rétroactif, d'arrérages de pension alimentaire ou d'un remboursement de pension alimentaire. Pour entrer l'information dans TurboImpôt bureau :
Pour le T1198, vous pouvez y accéder dans la section Revenus et Dépenses >> Autres sources de revenus
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour Nadia,
Merci pour l’info. Toutefois cette information ne peut s’appliquer dans mon cas car en complétant la case 276 tel que suggéré je viens augmenter le revenu aux lignes 279 et 299 et ça ne peut se faire ainsi. Or, le total de l’étalement reçu en 2024 incluant les années antérieures fait déjà partie des revenus d’emploi réguliers (Revenus d’emploi + Étalement paiement rétroactif) qui apparaissent sur le même relevé 1 à la case A ainsi que les impôts retenus pour les revenus d’employés réguliers et l’étalement à la case E.
J’ai téléphoné à Revenu Québec et on me réfère au Guide impôt 2024 à la page 62 et c’est le redressement d’impôt qui s’applique et de cocher la case 404 et d’envoyer le formulaire Tp-766.2. Suite à cela, Revenu Québec fera les calculs en fonction de la déclaration produite avec l’étalement déjà inclus à la ligne 101 et vérifiera pour les années 2015 à 2024 si le fait de considérer l’étalement dans chacune des années touchées par l’étalement est plus ou moins avantageuse pour moi.
Ma question: Comment accéder à la ligne 443 et être en mesure de cocher la case 404
Merci
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.