- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Dépannage
J’utiliseTurboimpot Deluxe (Version à télécharger seulement) acheté chez Costco. Le formulaire Tp-766.2 (provincial) est jumelé au formulaire T1198 fédéral. Dans ma situation ces formulaires couvrent l’étalement d’un paiement pour rétroactivité salariale pour les années 2015 à 2024 inclusivement. La totalité de la rétroactivitė est déjà incluse sur le T4 et le Relevé 1 de l’année 2024 et c’est ce qui doit être déclaré lors de l’envoi des déclarations d’impôts 2024.
Lors de la réception des déclarations d’impôt 2024, l’inclusion des 2 formulaires fait en sorte que les 2 paliers de gouvernement pourront procéder à un ajustement des années 2015 à 2024 en imputant les montants de rétroactivitė afin de vérifier laquelle des situations m’est favorable. J’ai déjà posé une question pour le formulaire Tp-766.2 et la réponse que j’ai reçue c’est d’aller au Profil d’impôt provincial et de cocher arrérages et le montant entré se retrouvera à la ligne 276. Pour ce faire il faudrait avoir accès au formulaire TP-766.2 mais il n’apparaît pas dans la liste des formulaires. Je suis alors bloquée. Ce que j’ai reçu ce ne sont pas des feuillets. Ce sont les formulaires Tp-766.2 et T1198 dont je dois de saisir les montants dans Turboimpôt.