Je demeure incapable de transmettre les rapports d'impôts au 9 mars.. des formulaires ne seraient pas encore prêts. On nous avait dit que le tout serait prêt pour le 1er mars. Peut-on avoir des nouvelles ?
Prendre note que le problème est présent même pour les membres de ma famille qui n'ont pas de T5/relevé 3.
Si vous n'avez pas de gains en capital, vous devriez être capable d'envoyer vos déclarations dans TurboImpôt bureau en fermant les formulaires reliés aux gains en capital. Merci, vous referez ici pour les étapes.
Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, une mise à jour a été déployée qui a corrigé ce problème le 6 mars, 2025. Si vous n'etes pas capable d'envoyer votre déclaration veuillez vérifier votre déclaration enregistrée en format PDF pour visualiser les formulaires et vérifier si vous avez des formulaires relatifs aux gains/pertes en capital.
Si vous avez des gains en capital :
Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital.
Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.
Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec
Voici la cause: Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada
Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Merci de choisir TurboImpôt.
Mais c'est qu'on perd de l'argent avec ce problème !!
Qui est responsable et est-ce qu'on sera dédommagés ?
J'ai beau avoir un petit gain en capital de 10K mais j'ai aussi pris bcp de REER pour compenser, ce qui me donne un beau retour d'impôt quand même... donc des remboursements du fédéral et du provincial....
MAIS si je ne peux pas soumettre mes impôts maintenant qu'ils sont prêt..., je n'aurais pas ces remboursements avant longtemps,,, donc perte d'intérêt que je devrais faire en déposant ces retour d'impôt dans un compte d épargne a intérêts élevés. C'est de l'argent perdu à cause de tout ca !! Quelle incompétence qd même !!
Une aberration !!
Votre commentaire est envoyé au département concerné. Nous vous remercions de votre patience.
J'aime bien ce commentaire:
"Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, une mise à jour a été déployée qui a corrigé ce problème le 6 mars, 2025. Si vous n'etes pas capable d'envoyer votre déclaration veuillez vérifier votre déclaration enregistrée en format PDF pour visualiser les formulaires et vérifier si vous avez des formulaires relatifs aux gains/pertes en capital."
Mais pour visualiser et vérifier la déclaration en format PDF, encore faut il être capable de l'imprimer.
Et pour ceux qui n'utilise pas la version en ligne, est-ce qu'une mise à jour est ou sera disponible ?
Peut-être devrait on demander aux gouvernement (fédéral & provincial) de modifier les formulaires pour les impôts à venir? Soit d'ajouter une case de type " Perte sur l'usage de logiciel inapproprié"
Pour une fois, ce n'est pas la faute du gouvernement. C'est pas le gouvernement qui demande aux contribuables d'effacer le contenu de certains formulaires , et de supprimer ces formulaires par la suite. Sans compter qu'il ne faut pas oublier de sauvegarder, fermer la déclaration, quitter le logiciel et redémarrer votre ordinateur. Alors, pour les chanceux cette procédure fonctionnera. Bien qu'à la base "Le Gouvernement ne vous permettait pas d'imprimer ou de transmettre", maintenant que vous avez fait manuellement ce qu'un logiciel devrait être en mesure d'effectuer, et bien, si vous êtes parmi les chanceux, ce même Gouvernement vous permettra alors d'imprimer et de transmettre votre déclaration.
AlexM7
Nouveau membre
Stephane7
Nouveau membre
claudio52529
Niveau 1
Jaknor
Niveau 1
MoiAL
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.