Lorsque je tente d'envoyer mes impôts fédérales sur IMPOTNET, l'ARC me renvoie le message suivant :
Votre province de résidence au 31 décembre est le Québec. Votre logiciel a généré une entrée à la ligne 50340. Votre logiciel devrait également avoir généré une entrée à la ligne 50310.Votre déclaration de revenus n'a pas été acceptée par l'Agence du revenu du Canada. Elle contient des erreurs qui doivent être corrigées. Veuillez réviser le(s) message(s) d'erreur(s) suivant, apporter les corrections nécessaires, et essayer de resoumettre votre déclaration. Si vous avez besoin de formulaires ou d'assistance, visitez le site Web de l'Agence du revenu du Canada et la page des corrections sur le site Web IMPÔTNET. Pour obtenir de l'aide, veuillez nous contacter.
Est-ce un problème de l'ARC ou avec Turboimpôt ?
L’ARC a annoncé que des erreurs liées au calculateur d’impôt de ses systèmes pourraient vous empêcher de produire votre déclaration. Ces erreurs touchent tous les logiciels d’impôt homologués par l’ARC au Canada.
TurboImpôt est en contact direct avec les hauts fonctionnaires du gouvernement du Canada à l’ARC, soulignant le besoin urgent de responsabilisation et de mesures décisives pour résoudre ces problèmes pour nos clients et tous les Canadiens.
Si vous voyez l’un de ces codes d’erreur, veuillez consulter Que signifie un code d’erreur IMPÔTNET et comment le résoudre?
Merci d’avoir choisi TurboImpôt.
J'ai le même problème code 95034
Quoi faire pour résoudre le problème?
Ray2025
Je crois que c'est un problème de programmation de la part de turboimpôt. Plus à suivre.
Reçu un nouveau T4 amandé de mon employeur car la case 17 aucun montant était inscrit. indexé la case et transmission fédéral faite.
le tout régularisé.
Pour répondre à TurboimpotNadia, non si j'indique dans le titre erreur 95034, c'est bien l'erreur 95034. Ce que j'en comprend c'est que vous ne travaillez pas à résoudre ce problème ! Je vais donc imprimer mon rapport d'impôt cette année et continuer de regarder comment turboimpot gère ce problème.
Il s'agit bien du code d'erreur 95034 qui est en lien avec le formulaire RC381. Le formulaire génère une entrée à la ligne 50340 mais ne génère pas d'entrée à la ligne 50310.
Cette erreur est-elle en voie d'être corrigée?
Merci
J'ai passé 2 heures au téléphone aujourd'hui pour les codes d'erreurs 95034 et 90312. J'ai parlé à 2 personnes et ils ne savent rien. Je leur ai demandé d'escalader le problème aux services techniques pour que ça soit résolu. Je suis supposé recevoir un courriel lorsque ce sera réglé. Bien honnêtement je n'y crois pas. J'utilise aussi le logiciel Impôts Expert et je n'ai eu aucun problème avec un T4 de l'Ontario pour un résident du Québec. Misère que c'est compliqué cette année Turbo Impôts.
Moi j'ai un T4 de l'Ontario avec des cotisations RPC et AE, ainsi qu'un revenu de travailleur indépendant du Québec sur lequel je paie du RRQ. Aucune de ces cotisations n'apparaît sur la déclaration. Que se passe-t-il cette année avec Turbo Impôts? Ça fait plus de 20 ans que j'utilise ce logiciel et c'est la première fois que j'ai un problème. Je pensais que pour être homologué il fallait que vous fassiez des tests. De toute évidence il y a quelque chose qui a manqué cette année. On fait quoi? On attend vos mises à jour j'imagine? Svp veuillez informer l'équipe technique que tout ce qui touche le RRP, RPC et l'AE doit être revu.
Bonjour,
Merci pour vos conseils mais il ne s'agit pas de cotisations au RRQ mais plutôt de cotisations au RPC pour un travail hors du Québec par un résident du Québec. Il n'y a donc pas de relevé 1 associé à ces T4. L'erreur semble provenir de données qui ne se transfèrent pas à partir du formulaire RC381 (ligne 50340) vers la ligne électronique 50310.
Y a-t-il une manière de contourner cette erreur?
Bonjour,
Merci de vos efforts pour tenter de résoudre ce problème.
Les provinces sont bien indiquées (ZZ - Hors Canada pour un T4 et ON - Ontario pour l'autre T4). Il y a bien les montants corrects à la case 16 de chaque T4. Ce n'est donc pas ce qui explique l'erreur 95034 qui est toujours présente. Je réside au Québec, ce qui est également correctement indiqué dans TurboImpôt.
D'après le message d'erreur, il s'agit d'une erreur du logiciel qui ne transfère pas la somme de la case 50340 du formulaire RC381 vers la case 50310. D'après mes recherches, la case 50310 est une case qui existe uniquement pour le transfert électronique et qui n'existe pas dans le formulaire papier. D'ailleurs, TurboImpôt me permet d'imprimer et transmettre ma déclaration fédérale sur papier mais transmettre sur papier ajoute des étapes additionnelles que je souhaite éviter.
Le texte exact du message d'erreur 95034 que je reçois est: "Votre province de résidence au 31 décembre est le Québec. Votre logiciel a généré une entrée à la ligne 50340. Votre logiciel devrait également avoir généré une entrée à la ligne 50310".
Il me semble que la solution au problème est dans le message d'erreur. Il faut que le logiciel TurboImpôt génère une entrée à la ligne 50310 à partir de la ligne 50340. Le problème semble clairement provenir de TurboImpôt et me semble plutôt facile à corriger.
Merci de continuer à travailler sur la solution.
Nordjan
Nouveau membre
tr333
Nouveau membre
sideni
Nouveau membre
roxanebeaudoin
Nouveau membre
GiPi
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.