Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Qu’est-ce que le montant canadien pour emploi et qui peut en faire la demande?

Le montant canadien pour emploi est un crédit d’impôt non remboursable qui vise à réduire le montant d’impôt fédéral à payer. Il vient en aide aux gens qui doivent débourser de leurs propres fonds pour accomplir leur travail (p. ex., frais liés aux ordinateurs à domicile, aux uniformes et aux fournitures). À l’exception des travailleurs autonomes, quiconque déclare des revenus d’emploi est admissible à ce crédit.

En fonction de vos revenus inscrits dans votre feuillet T4 et de vos autres revenus, TurboImpôt entre automatiquement le montant du MCE sur votre déclaration si vous y êtes admissible. Le montant est inscrit à la ligne 31260 de votre annexe 1 et, pour l’année d’imposition 2020, correspond au montant le moins élevé entre :

• 1 245 $ ou
  • le total des montants des revenus d’emploi déclarés aux lignes 10100 et 10400 de votre déclaration de revenus.

Renseignements connexes

Comment entrer mes autres revenus d’emploi?

Puis-je demander la déduction de mes dépenses d’emploi en raison de la pandémie de COVID-19?

Centre pour le travailleur autonome

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v