Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
user17753118352
Membre expérimenté

Formulaire TP-80 Ligne 121 et Méthode Rapide TPS/TVQ

@TurboImpotVeronique 

Bonjour, j'ai été très occupé et je n'ai pu vous revenir avant.

Comme GBLAVAL, TP-80 ligne 121 est inscrite avec le bon montant mais elle n'est pas incluse dans la somme de TP-80 ligne 130.

J'ai vérifié et je n'ai pas de mise à jour à faire. J'utilise TurboImpot Deluxe 2025 Version 10.01.71 (numéro 7003) 068G24.

Donc, que dois-je faire?

Merci de votre soutien

GBLAVAL
Niveau 2

Merci de tenter de résoudre ce mystère ...

J'ai vérifié et j'ai la dernière version 10.01.71 disponible 

J'ai aussi faire une réinstallation et je vois toujours  sur le formulaire TP-80 que l'addition ne se fait pas sur le formulaire .(J'ignores si TURBOIMPOT fait quand même les bons calculs)

Je suppose que le bon chiffre devrait être (comme vous ) à la ligne 130 , $28184.37   .C,est à dire le même chiffre que  je vois  sur T2125 à ma ligne 3N ? 

Capture d’écran 2026-04-07 215851.jpg

Note:Je viens de voir que   l'user [...8352] vient de mentrionner il y a peu de temps qu'il a le même problème 

GBLAVAL
Niveau 2

Bonjour 

Je ne veux pas compliquer la discussion mais vous indiquez de lire la note 2.(SVP clarifier plus ?)

En fait le logiciel fait ( comme le client si attends ) tous les calculs de ce formulaire TP-80 à partir des infos rentrées avec Easy Step .

La nouvelle note 2 de 2025 indique de calculer la

Ligne 121  si non inclus dans le revenu comme suit :

TPS/TVH  et TVQ perçues moins TPS/TVH et TVQ remises 

INTUIT ne demande jamais d,information sur la TVQ 

Ce serait un montant plus élevé ...mais je ne comprends pas la logique de cette note 2 

Capture d’écran 2026-04-08 094202.jpg

SVP clarifier ?

Merci

user17753118352
Membre expérimenté

Bonjour GBLaval

Pour être clair, j'ai le même problème que vous et je n'ai pas de solution

Je me suis peut-être trompé de destinataire dans mon envoi précédent, je voulais écrire à : @TurboImpotVeronique 

Je peux tenter de vous répondre cependant. Selon ma compréhension, TP-80 ligne 121 est une copie de T2125 3M, c'est le bénéfice imposable lié à la méthode de calcul rapide de la TPS/TVQ .

Mais cela ne résout pas le fais que TP-80 ligne 121 n'est pas dans la somme deTP-80 ligne 130.

SVP, voir Veronique pour la référence à la note 2. 

Espérons que Turbotimpot va régler ce problème de somme rapidement...

@TurboImpotVeronique : est-ce que nous allons avoir une solution?

Salutations

GBLAVAL
Niveau 2

@user17753118352  

Je comprends comme vous ce que le logiciel  tente de faire dupliquer T2125 et TP-80  ...

Si c'est seulement un problème d'addition de la ligne 121 je suppose que INTUIT devrait nous régler celà facilement  .

Je suppose que @TurboImpotVeronique  va nous revenir rapidement  sur le sujet.

J'aimerai passer à autre chose...

P.S. Pour la note 2 c'est plus abstrait (voir mon message précédent ) 

@GBLAVAL Nous avons procédé à des tests supplémentaires et le calcul se fait dans le TP80 sous la section revenus.

À cette étape, nous vous suggérons de communiquer avec le soutien téléphonique. Ils pourront faire des vérifications plus approfondis, en partage d'écran.

user17753118352
Membre expérimenté

Bonjour @TurboImpotVeronique @GBLAVAL 

J'ai passé + d'une heure en attente avec le service technique de TurbotImpot ce matin. Ils m'ont dit de communiquer avec Revenu Québec pour régler le problème du montant de TP80 ligne 121 qui indique le bon montant mais qui n'est pas incluse dans la somme TP80 ligne 130. Je vous avoue que je ne comprends pas.

Pour votre info, je fais la saisie directement dans T2125P1 et ces calculs sont bons. 

Je suis en attente du retour de Revenu Québec pour une solution de contournement.

Bonne soirée

@user17753118352  Comme il a été mentionné plus haut, d'ici la fin de la semaine prochaine, nous aurons publié une nouvelle mise à jour et nous espérons que vous pourrez tous finaliser votre déclaration de revenus.

Nous vous prions de nous excuser pour ce retard et vous remercions de votre patience.

GBLAVAL
Niveau 2

Merci @TurboImpotVeronique 

Excellent donc je vais attendre la mise à jour .

Note:Je remarque que pour moi et aussi @user17753118352   les revenus  proviennent de la Partie 3B de T2125 (i.e. les lignes 3H à 3N ) au lieu de la Partie 3A comme votre exemple ci-haut (lignes 3A à 3G ) 

peut-être une raison du bug de transfert/ ou inclusion ?) mais je laisse INTUIT démêler ...

@GBLAVAL  Très bonne observation! les revenus provenant de 3H sont dans le formulaire pour profession libérale. Assurez-vous que votre type de revenu/entreprise correcpond vraiment à ce type de T2125. Voici les descriptions en fonction de chaque type:

Profession libérale:

La pratique d’une profession libérale constitue une entreprise. Habituellement, vous calculez votre revenu de profession libérale en suivant les mêmes règles que celles qui s’appliquent aux autres entreprises. Cependant, certains aspects des activités d’une profession libérale sont différents des autres genres d’entreprises. Aux fins de l’impôt, vous devrez cochez « Profession libérale » si vous êtes avocat, ingénieur, notaire, vétérinaire, comptable, médecin, aide-comptable, chirurgien, architecte, chiropraticien ou psychologue.

Commission:

Si vous gagnez des revenus de commissions d’un travail autonome, vous êtes réputé avoir gagné des revenus d’entreprise. À ce titre, vous êtes assujetti aux règles qui s’appliquent aux revenus d’entreprise.

Autres entreprises:

Un revenu d’entreprise comprend tout revenu que vous tirez d’une activité que vous pratiquez à profit ou dans l’espoir raisonnable de faire un profit. Par exemple, un revenu d’une entreprise de service est un revenu d’entreprise.

Merci

Unlock tailored help options in your account.