- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Dépannage
Bonjour,
Ça règle effectivement le problème en entrant 0 à la ligne 110. Sauf que ça nous oblige à transmettre la déclaration d'impôt provinciale par la poste. Quand on utilise un logiciel pour préparer nos déclarations d'impôt, c'est justement pour être capable de la transmettre par ImpôtNet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
@user17739351963 la date fournie par les programmeurs est le 2 avril. Je suis désolée pour les inconvénients que cela vous causent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Quand j'imprime ma déclaration d'impôt du Québec pour la transmettre par la poste, Turbo Impôt m'indique le message suivant :
Impossible d'imprimer le formulaire TPF-1 U en format PDF. Même si la liste des pièces jointes à la déclaration inclut le formulaire TPF-1 U, votre déclaration est complète et vous pouvez la soumettre au Ministère du Revenu du Québec. Erreur d'impression du formulaire TPF-1 U : 504
Toutefois, le site Internet de Revenu Québec indique clairement que le formulaire TPF-1 U est obligatoire et la déclaration d'impôt peut être refusée s'il n'est pas inclus.
Qui dois-je croire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Ce message apparaît quand il y a une erreur de structure (caractères bizarres comme tréma, lettres au lieu de chiffres, virgules pour les nombres au lieu de point, etc) généralement causée par une mauvaise entrée de données. Veuillez réviser votre déclaration du début pour vérifier les symboles, les tirets, les accents. Si c'est une déclaration conjointe, faites la même chose dans l'autre déclaration.
Si vous utilisez Windows 11, cliquez sur "Démarrer", puis sur "Panneau de configuration" et sélectionnez "Région et langue".
Cliquez sur l'onglet 'Administration', puis sur "Modifier les paramètres régionaux du système" et choisissez "Français(Canada)" en tant que langage courant pour les programmes non Unicode.
Veuillez vous assurer que la case "Beta: utiliser le format Unicode UTF-8 pour prise en charge des langues à l'échelle mondiale" n'est pas cochée.

Avisez-nous si cela ne fonctionne pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Merci pour les solutions proposées, mais tous les paramètres étaient corrects sur mon ordi.
J'ai toutefois réussi à trouver où se situe plus précisément le problème avec l'impression du TPF-1 U. C'est associé au formulaire TP-80 (2025-10) dans la section du calcul du revenu brut (entre les lignes 110 et 130).
J'ai effacé toutes les données du formulaire T-2125 (ce qui a effacé le TP-80). Le problème du TPF-1 U est alors disparu.
J'ai ensuite entré des données sur le formulaire T-2125 uniquement dans la Partie 3A - Revenus d'entreprises - Lignes 3A, 3B, 3D et 3E, ce qui correspond à la section du calcul du revenu brut (lignes 110 à 130) du TP-80 (2025-10). Le problème d'impression du TPF-1 U est réapparu. Je ne sais pas si ça peut être relié au problème de la ligne 121 qui est incluse dans la ligne 110.
J'ai communiqué avec le service à la clientèle de TurboImpôt qui m'ont dit que tout était correct de leur côté et qu'ils ne pouvaient rien faire!!! JE SUIS ÉVIDEMMENT TRÈS DÉÇU de leur réponse.
À part acheter un autre logiciel d'impôt et refaire mes déclarations, quelqu'un a une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Vous n'êtes pas le seul à être déçu, croyez-moi et Turboimpot n'avouera pas ses lacunes car j'ai remarqué qu'il ne fait pas partie des logiciels autorisés de Revenu Québec. Québec https://www.revenuquebec.ca/fr/partenaires/produits-autorises/logiciels-autorises/declaration-de-rev...
Comme déjà mentionné, après de multiples appels au support technique de Turboimpot qui demeure pour le moment sans avenue possible pour résoudre les problématiques de ceux qui possèdent un TP-80 à produire (aucun problème avec la déclaration au fédéral), j'ai quand même livré à Revenu Québec sur place le document que le logiciel m'a permis d'imprimer (sans aucun formulaire TPF-1.U). J'attends le suivi de RQ.
À titre d'info, j'ai trouvé ceci :
- Usage technique : Il regroupe les données saisies dans votre logiciel pour s'assurer qu'elles correspondent exactement à celles envoyées à Revenu Québec.
- Production par ordinateur : Contrairement au formulaire TP-1 standard que l'on remplit à la main, le TPF-1.U est un « formulaire produit par ordinateur ».
- Impression pour envoi postal : Si vous n'utilisez pas la transmission par Internet (ImpôtNet), vous devez imprimer ce formulaire (qui contient souvent des codes à barres ou un format spécifique) pour le poster à Revenu Québec.
- Validation : Il sert de preuve que le concepteur du logiciel a reçu l'autorisation de Revenu Québec pour produire ces documents pour une année d'imposition donnée.
J'espère que RQ acceptera ma déclaration sans ce fameux formulaire. Je rappelle aussi que j'ai retourné le logiciel acheté chez Costco en mentionnant qu'il ne fonctionnait pas pour les "entreprises" au provincial. On m'a remboursé...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
@Bourasmi Le bug qui existe pour le TP-80 empêche la transmission. Les revenus du T2125 ne se transfèrent pas ou se doublent à la ligne 110 du TP-80. Une mise à jour est prévue le 2 avril. Je suis vraiment désolée pour les inconvénients que cela vous causent.
Vous pouvez mettre 0 à la ligne 110 du TP-80 pour que les calculs se fassent bien. Cependant vous devrez imprimer et poster votre déclaration.
@elihuo Le TPF-1.U est le formulaire avec les codes QR pour lire électroniquement la déclaration. Vous pouvez poster votre déclaration sans ce formulaire. Ce sera alors une ressource humaine qui vérifiera votre déclaration.
Voici un exemple: