elihuo
Niveau 3

Dépannage

Vous n'êtes pas le seul à être déçu, croyez-moi et Turboimpot n'avouera pas ses lacunes car j'ai remarqué qu'il ne fait pas partie des logiciels autorisés de Revenu Québec. Québec https://www.revenuquebec.ca/fr/partenaires/produits-autorises/logiciels-autorises/declaration-de-rev...

Comme déjà mentionné, après de multiples appels au support technique de Turboimpot qui demeure pour le moment sans avenue possible pour résoudre les problématiques de ceux qui possèdent un TP-80 à produire (aucun problème avec la déclaration au fédéral), j'ai quand même livré à Revenu Québec sur place le document que le logiciel m'a permis d'imprimer (sans aucun formulaire TPF-1.U). J'attends le suivi de RQ.

À titre d'info, j'ai trouvé ceci :

C'est quoi le formulaire TPF-1.U ?
Le formulaire TPF-1.U, intitulé Données de la déclaration de revenus, est un document technique généré par les logiciels d'impôt pour la transmission de la déclaration de revenus des particuliers au Québec. 

Voici les points essentiels à retenir sur ce formulaire :
  • Usage technique : Il regroupe les données saisies dans votre logiciel pour s'assurer qu'elles correspondent exactement à celles envoyées à Revenu Québec.
  • Production par ordinateur : Contrairement au formulaire TP-1 standard que l'on remplit à la main, le TPF-1.U est un « formulaire produit par ordinateur ».
  • Impression pour envoi postal : Si vous n'utilisez pas la transmission par Internet (ImpôtNet), vous devez imprimer ce formulaire (qui contient souvent des codes à barres ou un format spécifique) pour le poster à Revenu Québec.
  • Validation : Il sert de preuve que le concepteur du logiciel a reçu l'autorisation de Revenu Québec pour produire ces documents pour une année d'imposition donnée. 

J'espère que RQ acceptera ma déclaration sans ce fameux formulaire. Je rappelle aussi que j'ai retourné le logiciel acheté chez Costco en mentionnant qu'il ne fonctionnait pas pour les "entreprises" au provincial. On m'a remboursé...