- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Dépannage
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de nous expliquer la solution. C'est très apprécié et la solution sera partagée.
Merci de choisir TurboImpôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Bonjour,
Je vous contacte car je suis incapable d'installer TurboImpôt 2025 sur mon ordinateur depuis une semaine. Voici les détails de ma situation :
Ma configuration : Je possède un PC performant que j'ai monté en juillet dernier, roulant sous Windows 11 Professionnel (version activée).
Le problème : Lorsque je lance le fichier setup.exe en tant qu'administrateur, je donne l'autorisation à Windows, mais l'installeur se ferme instantanément sans rien faire.
Message d'erreur : Si je tente de lancer l'installation manuellement depuis les fichiers extraits, je reçois le message : « TurboImpôt ne peut pas être installé avec ce fichier. Vérifiez que vous utilisez setup.exe ».
Tests effectués : * J'ai testé le même fichier sur le PC de mon beau-père (un Vivobook) et cela fonctionne parfaitement.
Le logiciel s'installait sans problème sur mon ancienne configuration sous Windows 10.
J'ai même formaté mon ordinateur au complet pour m'assurer qu'il n'y avait pas de conflit, mais le problème persiste sur Windows 11 Pro.
Ma demande : Je ne veux pas utiliser la version en ligne, je veux utiliser le logiciel que j'ai payé. Comme le setup.exe standard échoue sur ma version Pro de Windows 11, j'ai besoin que vous me fournissiez un lien de téléchargement direct pour le fichier d'installation MSI complet de la version française.
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Avez-vous lu ce post? 'Veuillez vous référer comme j'ai fait à la page web suivante : https://learn.microsoft.com/fr-fr/answers/questions/3738916/turbo-imp-t-ne-s-installe-pas-sur-window... Il est indiqué qu'il faut accéder aux paramètres régionaux et décocher "Beta : utiliser Unicode UTF-8 pour la prise en charge des langues du monde entier". Une fois ce changement effectué, j'ai pu installer sans problème la version française de turbo impôt sur mon pc.'
Il faut vérifier tous vos paramètres de sécurité dans Privacy and security - Windows Security. Cliquez sur chacun des icons l'anti-virus, le firewall et VPN pour les désactiver. Réactivez-les par la suite. Il faut désactivez ces fonctions par la suite pour que les mises à jour se fassent aussi sans problème.
Effacez les cookies et videz la mémoire-cache avant de télécharger directement de notre site: Téléchargez la version 2025 de TurboImpôt
Avisez-nous si ça fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Bonjour,
Je fais suite à vos dernières suggestions (paramètres régionaux Unicode, désactivation antivirus/firewall, etc.). Rien de tout cela ne fonctionne.
Voici les faits que je veux que vous remontiez à votre équipe technique :
Logiciel payant défectueux : J'ai acheté la version Deluxe, mais l'installeur n'est manifestement pas prêt pour Windows 11 Pro.
Tests infructueux : J'ai tout essayé : mode administrateur, lignes de commande CMD/PowerShell, et même un formatage complet de mon PC monté en juillet dernier.
Incohérence du lanceur : Le fichier setup.exe s'arrête instantanément après l'autorisation Windows. Si je tente de lancer le fichier d'installation directement, j'obtiens l'erreur : « TurboImpôt ne peut pas être installé avec ce fichier. Vérifiez que vous utilisez setup.exe ».
Comparaison : Le logiciel s'installe sur le Vivobook de mon beau-père, mais refuse obstinément de s'installer sur ma machine Windows 11 Pro.
Exigence : Je ne veux pas de solutions génériques que j'ai déjà testées. Puisque je possède une licence valide, je demande un lien pour un installeur MSI autonome ou une solution concrète pour Windows 11 Pro. Il est inadmissible de devoir lutter avec l'installeur d'un produit payant depuis une semaine.
Dans l'attente d'une solution réelle et non d'une réponse automatisée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Les réponses offertes dans cette Communauté sont écrites par des humains, rien n'est automatisé.
Un installeur MSI autonome n'est pas disponible pour les clients du Canada.
L'installeur .exe est utilisé pour installer TurboImpôt.
La dernière solution a essayé est de vérifier si vous avez cette extension Microsoft Visual C++ 2022 Redistributable (x64) - 14.30.30708 sur votre ordi.
Vous pouvez demander un remboursement de votre logiciel ici: Comment puis-je demander le remboursement d’un produit TurboImpôt?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Bonjour,
Je fais suite à votre dernier message me suggérant un remboursement. Je ne veux pas de remboursement. Je veux que le logiciel que j'ai acheté fonctionne sur mon ordinateur.
Voici les faits techniques pour votre équipe de niveau supérieur :
Composants déjà installés : J'ai déjà installé et réinstallé manuellement .NET Framework ainsi que les Microsoft Visual C++ Redistributable (x64) (incluant la version 2022 mentionnée) à deux ou trois reprises. Cela ne change absolument rien au problème.
Échec du lanceur : Le fichier setup.exe de 1 534 Ko refuse toujours de se lancer sur mon Windows 11 Professionnel tout neuf, même après un formatage complet du système.
Incompatibilité de l'installeur : Votre installeur semble conçu pour Windows 10, mais il est instable sur une version Pro de Windows 11.
Impasse technique : Tenter de lancer l'installation manuellement provoque l'erreur me disant d'utiliser setup.exe, alors que ce dernier est justement celui qui ne répond pas.
Je vous demande de cesser de me proposer des solutions de base ou un remboursement. En tant que client, je m'attends à ce qu'Intuit fournisse un correctif ou un lien vers un package d'installation fonctionnel pour les utilisateurs de Windows 11 Pro. Il est inacceptable qu'un PC monté en juillet dernier avec un système d'exploitation à jour ne puisse pas faire tourner TurboImpôt.
Dans l'attente d'une solution concrète.