Dépannage

Merci d'avoir pris le temps de nous en informé. 

 

J'ai effectivement pu valider ces informations de mon côté et l'équipe de développement en a été immédiatement informé.  Les corrections suivront dans une mise à jour prochaine.  

 

Comme vous mentionnez les formulaires et que j'ai pu constater ces informations moi-même dans la version CD/Téléchargement, je prends pour acquis que vous utilisez TurboImpôt CD/Téléchargement.  

 

Pour entrer des frais médicaux différent au fédéral et au provincial vous devez d'abord entrer vos reçus de frais médicaux au fédéral puis aller directement à la feuille de travail QMED (frais médicaux du Québec) et y ajouter ou y supprimer les frais médicaux différents pour le Québec.  Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante : 

  • Passez en mode Formulaire en cliquant l'outil Formulaire, si ce n'est pas déjà fait.  Vous pourrez retourner en mode EasyStep par la suite en cliquant l'outil EasyStep. 
  • Faites la combinaison de touches Ctrl + F
  • Tapez QMED et sélectionnez le formulaire dans la liste
  • Cliquez OK
  • Sélectionnez le montant du frais médical à modifier
  • Faites la touche F2 sur votre clavier --> Répondez Oui
  • Entrez 0

Dans la version EnLigne vous pouvez ajouter ou supprimer un montant de frais médicaux dans votre déclaration du Québec de la façon suivante.  

  • Assurez-vous de cocher l'option Vous avez des frais médicaux qui sont déductibles dans votre déclaration du Québec, mais pas dans votre déclaration fédérale, ou vice versa sous la section Déduction --> Profil des frais médicaux.
  • Vous pourrez ensuite entrer vos frais médicaux déductibles uniquement au Québec ou ceux déjà entrés et qui ne sont pas déductibles au Québec  

J'espère que ces informations pourront vous aider.