Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Mat Mor
Nouveau membre

Traitement fiscal - Fécondation in vitro

Bonjour, 

 

J'ai quelques questions en lien avec le traitement fiscal de traitement in vitro: 

 

- Dans le formulaire TP-1029.8.66.2 (Provincial), selon les tables de revenu / %, notre revenu familial indique que nous devrions obtenir 26%. Le logiciel indique 24%, pourquoi? 

 

- Dans ce même formulaire, il est indiqué que le montant ne peut pas dépasser 20,000$. Dans notre situation, nous dépassons ce montant. Habituellement, c'est le logiciel qui ajuste selon la limite, mais là je comprends que nous devons présenter moins de dépenses que le réel pour arriver à 20,000$ juste?

 

- Le traitement se fait très bien au provincial avec le formulaire mentionné précédemment. Je me questionne cependant sur la façon de faire au fédéral. Je ne peux pas vraiment les saisir avec les frais médicaux standards puisque ça changera le montant au provincial qui lui, considère ces frais dans une autre case. 

 

Merci, 

 

 

1 RÉPONSE 1

Traitement fiscal - Fécondation in vitro

Merci d'avoir pris le temps de nous en informé. 

 

J'ai effectivement pu valider ces informations de mon côté et l'équipe de développement en a été immédiatement informé.  Les corrections suivront dans une mise à jour prochaine.  

 

Comme vous mentionnez les formulaires et que j'ai pu constater ces informations moi-même dans la version CD/Téléchargement, je prends pour acquis que vous utilisez TurboImpôt CD/Téléchargement.  

 

Pour entrer des frais médicaux différent au fédéral et au provincial vous devez d'abord entrer vos reçus de frais médicaux au fédéral puis aller directement à la feuille de travail QMED (frais médicaux du Québec) et y ajouter ou y supprimer les frais médicaux différents pour le Québec.  Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante : 

  • Passez en mode Formulaire en cliquant l'outil Formulaire, si ce n'est pas déjà fait.  Vous pourrez retourner en mode EasyStep par la suite en cliquant l'outil EasyStep. 
  • Faites la combinaison de touches Ctrl + F
  • Tapez QMED et sélectionnez le formulaire dans la liste
  • Cliquez OK
  • Sélectionnez le montant du frais médical à modifier
  • Faites la touche F2 sur votre clavier --> Répondez Oui
  • Entrez 0

Dans la version EnLigne vous pouvez ajouter ou supprimer un montant de frais médicaux dans votre déclaration du Québec de la façon suivante.  

  • Assurez-vous de cocher l'option Vous avez des frais médicaux qui sont déductibles dans votre déclaration du Québec, mais pas dans votre déclaration fédérale, ou vice versa sous la section Déduction --> Profil des frais médicaux.
  • Vous pourrez ensuite entrer vos frais médicaux déductibles uniquement au Québec ou ceux déjà entrés et qui ne sont pas déductibles au Québec  

J'espère que ces informations pourront vous aider.