Pourquoi mes frais de garde d’enfants ne sont-ils ... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Pourquoi mes frais de garde d’enfants ne sont-ils pas calculés sur ma déclaration?

L’Agence du revenu du Canada (ARC) exige généralement que le conjoint ayant le revenu net le moins élevé demande la déduction pour frais de garde d’enfants. Toutefois, le conjoint dont le revenu net est le plus élevé peut demander cette déduction si l’autre conjoint était visé par au moins une des exceptions de l’ARC au cours de l’année d’imposition.

À moins que vous n’indiquiez que le conjoint dont le revenu est le moins élevé était visé par au moins une des exceptions de l’ARC, ImpôtRapide calcule automatiquement les frais de garde d’enfants dans la déclaration de ce conjoint. Si vous n’avez pas encore entré le revenu de votre conjoint, ImpôtRapide présume que son revenu est égal à zéro et lui transfère les frais de garde d’enfants.

Voici d’autres raisons pour lesquelles il se pourrait que vos frais de garde d’enfants ne soient pas calculés :

• Votre solde dû est nul (0 $). Puisque les frais de garde d’enfants ne sont pas remboursables, si votre solde dû est nul, vos dépenses ne seront pas remboursées.
  • Votre revenu est nul (0 $). Le montant que vous pouvez déduire pour les frais de garde d’enfants est limité aux deux tiers de votre revenu gagné ou au plafond de revenu fixé selon l’âge et la situation de l’enfant.

Lorsque vous entrez les renseignements sur les personnes à charge, assurez-vous d’entrer correctement :

• la date de naissance de votre enfant en respectant le format affiché à l’écran, et
  • son lien de parenté avec vous (indiquez fils ou fille, et non père ou mère).

Renseignements connexes

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v