TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

En quoi consiste le crédit d’impôt pour les abonnements aux nouvelles numériques, et comment puis-je le demander?

by TurboTax Dernière mise à jour : 15 janvier 2025

Pour les années d’imposition allant de 2020 à 2024, le crédit d’impôt pour les abonnements aux nouvelles numériques est un crédit d’impôt fédéral non remboursable. Pour demander ce crédit, vous devez avoir payé un abonnement à du contenu de nouvelles numériques auprès d’une organisation journalistique canadienne qualifiée qui a été approuvée par l’ARC.

Les abonnements admissibles au crédit d’impôt pour les abonnements aux nouvelles numériques doivent donner accès à du contenu de nouvelles écrites originales numériques.

Une organisation peut volontairement soumettre un nouveau formulaire, le formulaire T622 – Crédit d’impôt pour les abonnements aux nouvelles numériques – Abonnement admissible, pour confirmer leur admissibilité. Cette information est publiée sur la liste des abonnements numériques admissibles de l’ARC.

Une organisation qui n’a pas demandé de détermination à l’ARC ne s’affichera pas sur la liste.*

La valeur du crédit se calcule en fonction du taux d’imposition fédéral le plus bas sur le revenu des particuliers (15 %). Multipliez 15 % par le total de tousles montants payés pour une dépense admissible dans l’année, jusqu’à concurrence de 500 $. Demandez le crédit non remboursable de 15 % dans votre déclaration de revenus, jusqu’à concurrence de 75 $.

  1. Dans l’écran d’accueil , sous Ajouter à votre déclaration, entrez numérique, puis sélectionnez Abonnement aux nouvelles numériques.
  2. À l’écran Crédit d’impôt pour les abonnements aux nouvelles numériques , entrez le montant des dépenses admissibles pour l’année. 
  1. Assurez-vous d’avoir rempli les sections Introduction et Profil pour les déverrouiller à partir du menu.
  2. Sélectionnez Déductions et crédits , puis Profil de vos paiements.
  3. Cochez la case Abonnement à des services de nouvelles numériques.
  4. À l’écran Crédit d’impôt pour les abonnements aux nouvelles numériques , entrez le montant des dépenses admissibles pour l’année.

Sur le même sujet