TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

En quoi consiste le crédit d’impôt pour les abonnements aux nouvelles numériques, et comment puis-je le demander?

by TurboTax Dernière mise à jour : 27 février 2024

Offert pour les années d’imposition allant de 2020 à 2024 le crédit d’impôt pour les abonnements aux nouvelles numériques est non remboursable et s’applique aux montants versés par les particuliers à une organisation journalistique canadienne qualifiée (OJCQ). Les organisations ne sont pas tenues d’indiquer leur numéro d’OJCQ sur le reçu.

Pour être admissible à ce crédit, vous devez avoir payé un abonnement à un service de nouvelles numérique qui a été approuvé par l’ARC.

Les abonnements admissibles au crédit d’impôt pour les abonnements aux nouvelles numériques doivent donner accès à du contenu de nouvelles écrites originales numériques.

Une organisation peut volontairement soumettre un nouveau formulaire, le formulaire T622 – Crédit d’impôt pour les abonnements aux nouvelles numériques – Abonnement admissible, pour confirmer leur admissibilité. Cette information sera ensuite publiée sur le site Web de l’ARC pour que les particuliers puissent y accéder.

Cette liste est générée sur la base des organisations qui soumettent volontairement une demande à l’ARC afin de déterminer si les abonnements qu’elles offrent répondent aux critères de la Loi de l’impôt sur le revenu. D’autres organisations peuvent aussi offrir des abonnements admissibles au crédit, mais avoir choisi de ne pas soumettre une telle demande à l’ARC. Ces organisations ne s’affichent donc pas dans la liste*.

*Note : Si une organisation offrant des abonnements à des nouvelles numériques ne se trouve pas sur la liste, les abonnés doivent la contacter pour en savoir plus.

La valeur du crédit se calcule en fonction du taux d’imposition des particuliers le plus bas (15 %). Pour calculer le montant que vous avez le droit de demander, multipliez ce 15 %) par le total de tous les montants payés au titre d’une dépense pour abonnement admissible dans l’année (jusqu’à concurrence de 500 $). Vous demanderez ensuite le crédit d’impôt non remboursable de 15 % dans votre déclaration de revenus (jusqu’à concurrence de 75 $ par année).

  • Sélectionnez l’icône de loupe Rechercher dans la barre d’outils.
  • Entrez numérique dans la barre de recherche.
  • Sélectionnez Frais d’abonnement à des services d’information numériques, puis sélectionnez Lancer.
  • Sous Crédit d’impôt pour les abonnements aux nouvelles numériques, entrez le montant de dépenses admissibles pour l’année
  • Sélectionnez Continue (continuer).
  • Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Déductions et crédits et ensuite Profil de vos paiements.
  • Cochez la case Abonnement à des services de nouvelles numériques.
  • Sélectionnez Continue (continuer).
  • Sous Crédit d’impôt pour les abonnements aux nouvelles numériques, entrez le montant de dépenses admissibles pour l’année.
  • Sélectionnez Continue (continuer).

Sur le même sujet

Dynamic AdsDynamic Ads