TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Dois-je déclarer mes bourses d’études ou autres prix académiques dans ma déclaration?

RÉSOLUde TurboImpôt1Mis à jour il y a 3 semaines

Oui. Les bourses d’études et autres bourses sont considérées comme un revenu et doivent figurer dans votre déclaration. Cependant, vous pouvez réduire le montant imposable de ce revenu si vous répondez aux conditions d’admissibilité à l’exemption pour bourses d’études.

TurboImpôt calcule automatiquement le montant de votre exemption (le montant qui n’est pas imposé) à partir des renseignements que vous entrez à la case 105. Le montant restant (imposable) est ensuite inclus dans le Autres revenus de votre déclaration de revenus.

  1. Sélectionnez Rechercher dans le menu
  2. Saisir T4A et sélectionnez T4A Pension, retraite, rente, puis sélectionnez Allez-y
  3. Sélectionnez Entrer un nouveau T4A.
  1. Sélectionnez Rechercher dans le menu
  2. Saisir T4A et sélectionnez T4A Pension, retraite, rente, puis sélectionnez Allez-y
  3. Sur le Entrer vos feuillets fédéraux, cochez la case à côté de T4A
  4. Sélectionnez Continuer jusqu’à ce que vous atteigniez l’écran T4A Sommaire.
  5. Sélectionnez Entrer un nouveau T4A.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
TurboImpôt CD/téléchargement De baseTurboImpôt CD/téléchargement DeluxeTurboImpôt CD/téléchargement EntrepriseTurboImpôt CD/téléchargement Particuliers et entreprisesTurboImpôt CD/téléchargement PremierTurboImpôt En ligne DeluxeTurboImpôt En ligne GratuitTurboImpôt En ligne Particuliers et entreprisesTurboImpôt En ligne PremierTurboImpôt En ligne Travailleur autonomeTurboImpôt en direct De baseTurboImpôt en direct DeluxeTurboImpôt en direct PremierTurboImpôt en direct Travailleur autonomeTurboTax Mobile Apps DeluxeTurboTax Mobile Apps GratuitTurboTax Mobile Apps Particuliers et entreprisesTurboTax Mobile Apps PremierTurboTax Mobile Apps Travailleur autonome