Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
lvdla
Niveau 1

T-4A(P) invalidité et retraite

@TurboImpotNadia

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que l'erreur vient du Fédéral.

Les cellules 21 et 23 du T4A(P) ont un LIEN DIRECT avec les cellules du Relevés 2/Renseignements complémentaires (information provenant du Québec).

Suite aux modifications à la loi sur les Rente de retraite du Québec, il faut s'attarder à la " DÉFINITION " et non pas au "NOM" des cellules concernées (ne pas faire l'erreur de se fier seulement au nom). 

La nouvelle définition permet de comprendre pourquoi ceux qui ont reçu les 2 types de rentes ont un nombre de mois uniquement dans la case 23 "Nombre de mois - retraite" du T4A(P)  et que la case 21 "Nombre de mois - invalidité DOIT RESTER VIDE. 

SVP bien faire l'analyse de ces nouvelles définitions en vigueur à partir de janvier 2024: v

2023: définition cellule C-6 "Nombre de mois dans l'année pendant lesquels le rentier a été invalide"

2024: définition cellule C-6 "Nombre de mois dans l'année pendant lesquels le rentier a été invalide et pour lesquels il n'a pas reçu de paiement pour rente de retraite".

Donc, par exemple pour ceux qui ont reçu les 2 types de rentes pendant les 12 mois de l'année 2024, le chiffre 12 doit être dans la case 23 "Nombre de mois - retraite" du T4A(P)  et la case 21 "Nombre de mois - invalidité DOIT RESTER VIDE.

Je sais que c'est compliqué mais svp, demander à l'équipe d'investigation de bien analyser les DÉFINITIONS des cellules (voir au bas du Relevé 2).

Pensons-y un peu, il y a eu des modifications à la loi et c'est complètement nouveau et surprenant de recevoir les 2 types de rentes en même temps. Penser qu'un fonctionnaire a mal fait son travail est peu probable car ce sont des modifications majeures et ce sont des équipes complètes qui ont travaillés là-dessus.

Par contre, je crois pour avoir essayer deux différents logiciels d'impôts, que de prime abord, les premières réponses qu'on a reçu de la part du soutient technique est que nous ne pouvions pas recevoir les 2 types de rentes en même temps...la réalité est là, il faut maintenant que les fournisseurs de logiciels adapte la programmation des liens entre les cellules et les messages d'erreurs qui y sont rattachés. (Note: j'ai déjà téléphoné à l'ARC et Revenu Québec).