- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Dépannage
Je ne comprends pas pourquoi vous dites que l'erreur vient du Fédéral.
Les cellules 21 et 23 du T4A(P) ont un LIEN DIRECT avec les cellules du Relevés 2/Renseignements complémentaires (information provenant du Québec).
Suite aux modifications à la loi sur les Rente de retraite du Québec, il faut s'attarder à la " DÉFINITION " et non pas au "NOM" des cellules concernées (ne pas faire l'erreur de se fier seulement au nom).
La nouvelle définition permet de comprendre pourquoi ceux qui ont reçu les 2 types de rentes ont un nombre de mois uniquement dans la case 23 "Nombre de mois - retraite" du T4A(P) et que la case 21 "Nombre de mois - invalidité DOIT RESTER VIDE.
SVP bien faire l'analyse de ces nouvelles définitions en vigueur à partir de janvier 2024: v
2023: définition cellule C-6 "Nombre de mois dans l'année pendant lesquels le rentier a été invalide"
2024: définition cellule C-6 "Nombre de mois dans l'année pendant lesquels le rentier a été invalide et pour lesquels il n'a pas reçu de paiement pour rente de retraite".
Donc, par exemple pour ceux qui ont reçu les 2 types de rentes pendant les 12 mois de l'année 2024, le chiffre 12 doit être dans la case 23 "Nombre de mois - retraite" du T4A(P) et la case 21 "Nombre de mois - invalidité DOIT RESTER VIDE.
Je sais que c'est compliqué mais svp, demander à l'équipe d'investigation de bien analyser les DÉFINITIONS des cellules (voir au bas du Relevé 2).
Pensons-y un peu, il y a eu des modifications à la loi et c'est complètement nouveau et surprenant de recevoir les 2 types de rentes en même temps. Penser qu'un fonctionnaire a mal fait son travail est peu probable car ce sont des modifications majeures et ce sont des équipes complètes qui ont travaillés là-dessus.
Par contre, je crois pour avoir essayer deux différents logiciels d'impôts, que de prime abord, les premières réponses qu'on a reçu de la part du soutient technique est que nous ne pouvions pas recevoir les 2 types de rentes en même temps...la réalité est là, il faut maintenant que les fournisseurs de logiciels adapte la programmation des liens entre les cellules et les messages d'erreurs qui y sont rattachés. (Note: j'ai déjà téléphoné à l'ARC et Revenu Québec).