Bonjour,
Problème avec la version en ligne par rapport au crédit d'impôt fédéral de 15% pour les REER Fondaction.
Dans l'audit:
Je conclus donc que tout se fera "automatiquement".
Dans les documents qui accompagnent le relevé 10 transmis par Fondaction, il est précisé que pour les déclaration par logiciel sur le web, "votre logiciel assignera automatiquement les crédits d'impôt (provnicial et fédéral). Vérifiez tout de même qu'ils apparaissent bien à la ligne 424 de votre déclaration provinciale et à la ligne 414 de l'annexe 1 de votre déclaration fédérale"
Heureusement ! Vérification faite : le crédit d'impôt s'enregistre pour la déclaration de revenus du Québec (20%) à la ligne 424 mais il ne s'enregistre pas pour la déclaration de revenus fédérale (15%); d'ailleurs, l'Annexe 1 ne s'est pas générée.
Est-ce que ce problème a déjà été rencontré ?
Merci Beaucoup !
P
Un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est à la base, un REER régulier, qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 30%. Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant au fédéral qu'au provincial (si vous avez entré un relevé 10).
Vous devez donc procéder en 3 étapes pour les entrer :
Vous trouverez une procédure très détaillée sur la façon d'entrer les fonds d'action FTQ & CSN sur notre site à l'adresse suivante : https://turboimpot.community.intuit.ca/community/commencer/discussion/bonjour-j-ai-cotis%C3%A9-%C3%A....
Si le problème persiste après avoir révisé ces étapes, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.
Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.
J'espère que ces informations pourront vous aider.
Bonjour,
J'utilise la version logiciel de Luxe depuis des années pour me rendre compte que même si je coche un placement REER dans une SCRT, le montant ne se reporte pas automatiquement. Normalement, je l'inclus dans la section REER et dans la section Relevé 10. Ceci me permet d'obtenir le crédit Provincial, mais le crédit Fédéral n'est pas appliqué automatiquement. Pire encore, à la révision finale de ma déclaration, on ne fait pas mention de cet "oubli". Quand la cotisation est maximale, soit 5 000$, le crédit de 750$ n'est pas obtenu...
J'ai fait le test avec la version gratuite en ligne, et les crédits Provincial et Fédéral s'ajoutaient automatiquement. Une version gratuite qui le fait et une version payée à laquelle on doit le faire manuellement (?!?!)
Correction qui devrait être apportée au logiciel pour la prochaine version!
Syl15
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Thomas Levi
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