Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
andre-w-roy
Niveau 2

Problème d'installation de Turbo Impôt 2020 De Luxe téléchargeable

Bonjour, Pour la première fois depuis 2003, alors que j'achetais la version avec CD, j'ai dû acheter celle téléchargeable. Je me la suis procurée chez Costco. Lorsque j'ai reçu le courriel avec la clé pour installer le logiciel, il était inscrit que nous avions le choix entre la version 32 ou 64 bits. Première déception: pas vraiment de choix. J'ai fait l'installation, tout semblait bien aller, le raccourci est apparu sur le bureau et une fenêtre est apparue pour m'indiquer qu'une mise à jour était disponible. Je l'ai téléchargé avec succès selon le message reçu et ensuite, lorsque j'ai tenté d'ouvrir l'application et ensuite inscrire la clé fournie avec mon achat, j'ai eu le message suivant:"L'élémentti2020.exe auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement. Voulez-vous supprimer ce raccourci? Oui   Non ". Que ce soit de ce raccourci ou du programme dans la fenêtre des programmes lorsque l'on touche à l'icône de Windows, j'obtiens toujours le même message. J'utilise Windows 10 Pro 64 bits. Je ne sais vraiment pas quoi faire. C'est la première fois que je télécharge le logiciel et j'ai un problème d'installation, alors que je n'ai jamais eu de problème en utilisant la version CD les années antérieures. Quelqu'un peut-il m'aifer? Merci à l'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
andre-w-roy
Niveau 2

Problème d'installation de Turbo Impôt 2020 De Luxe téléchargeable

Je viens tout juste de régler mon problème d'installation de Turbo Impôt De Luxe français.

Le fichier manquant ti2020.exe était en quarantaine dans mon logiciel antivirus AVG.

J'avais lu dans les problèmes soumis par des utilisateurs d'Intuit sur le site de la Communauté Intuit que quelqu'un d'autre avait rencontré un problème du même type lors de l'installation, mais sans donner trop de détails.

Dans la réponse solution donnée, la personne suggérait d'aller voir dans la fonction quarantaine de son antivirus et voir si un fichier de Turbo Impôt n'y serait pas par hasard,  comme ce fut le cas pour moi. Il suffit alors d'autoriser l'utilisation du fichier et l'antivirus l'intègre aux autres fichiers de Turbo Impôt, finalisant alors l'installation et permettant aussi d'ouvrir Turbo Impôt, inscrire la clé, d'enregistrer le produit et de transférer les informations de l'année antérieure à l'année courante. Voilà! J'aurais dû y penser avant, sauf que c'était la première fois que cela se produisait depuis que j'utilise Turbo Impôt et anciennement Impôt Rapide depuis 2003. Merci d'avoir eu accès à la solution via un autre cas soumis.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16

Problème d'installation de Turbo Impôt 2020 De Luxe téléchargeable

@andre-w-roy

Dans votre cas, je vous recommande de communiquer avec nous en privé, afin de vous mieux aider.  

 

Cliquer le lien désiré pour que l'on puisse vous aider d'avantage: 

Nos médias sociaux : https://turboimpot.community.intuit.ca/community/autres-questions/soutien/o%C3%B9-puis-je-trouver-tu...  

 

Par téléphone, veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.   

 

Espérant que ceci vous sera utile.   

andre-w-roy
Niveau 2

Problème d'installation de Turbo Impôt 2020 De Luxe téléchargeable

Merci de m'avoir répondu.

Je suis allé voir sur les deux liens et je n'ai pas vu comment je pouvais solutionner mon problème.

J'ai comparé sur mon ordi l'ensemble des fichiers installés dans Turbo Impôt 2019 versus 2020.

Il me manque le fichier ti2020.exe  J'ai un fichier ti2020.exe.config qui est un fichier CONFIG, alors que sur le logiciel de 2019 le fichier ti2019.exe est un fichier application. Il y a quelque chose qui s'est passé lors de l'installation qui n'a pas fonctionné alors que les messages m'indiquaient que l'installation avait réussi.

C'est vraiment un problème plus au niveau informatique.

C'est pour cela que je ne trouverai pas de réponse fort probablement sur le site Intuit lui-même, car j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit plus de support au niveau de l'impôt même que des problèmes informatiques.

Je vais attendre et voir si une personne du blog va se manifester et me donner des conseils pour sortir de l'impasse. J'avoue être déçu et me sentir incapable face à ce problème. Pourquoi Intuit n'a-t-il pas continué d'offrir des versions CD de Turbo Impôt? 

andre-w-roy
Niveau 2

Problème d'installation de Turbo Impôt 2020 De Luxe téléchargeable

Je viens tout juste de régler mon problème d'installation de Turbo Impôt De Luxe français.

Le fichier manquant ti2020.exe était en quarantaine dans mon logiciel antivirus AVG.

J'avais lu dans les problèmes soumis par des utilisateurs d'Intuit sur le site de la Communauté Intuit que quelqu'un d'autre avait rencontré un problème du même type lors de l'installation, mais sans donner trop de détails.

Dans la réponse solution donnée, la personne suggérait d'aller voir dans la fonction quarantaine de son antivirus et voir si un fichier de Turbo Impôt n'y serait pas par hasard,  comme ce fut le cas pour moi. Il suffit alors d'autoriser l'utilisation du fichier et l'antivirus l'intègre aux autres fichiers de Turbo Impôt, finalisant alors l'installation et permettant aussi d'ouvrir Turbo Impôt, inscrire la clé, d'enregistrer le produit et de transférer les informations de l'année antérieure à l'année courante. Voilà! J'aurais dû y penser avant, sauf que c'était la première fois que cela se produisait depuis que j'utilise Turbo Impôt et anciennement Impôt Rapide depuis 2003. Merci d'avoir eu accès à la solution via un autre cas soumis.

Marionlou
Membre expérimenté

Problème d'installation de Turbo Impôt 2020 De Luxe téléchargeable

J'ai le même problème d'installation que vous pour 2020, même si j'ai toujours installé turbo de luxe via téléchargement depuis des années. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le logiciel, a partir du lien fourni par courriel et aussi sur le site de turboimpot ... rien ne change a mon problème. Le logiciel semble s'installer car le fichier .exe ( applicable) et les autres fichiers connexes se créent sur mon C et également l'icone sur mon bureau.  Quand je clique sur le fichier .exe, il y a une boite de vérification des mises a jour qui s'ouvre et si je clique oui, les mises a jour s'effectuent et puis... plus rien ne se passe !!! ca ne s'ouvre pas....... Je ne peux donc pas entrer mon code d'activation.  ....  help !!!

andre-w-roy
Niveau 2

Problème d'installation de Turbo Impôt 2020 De Luxe téléchargeable

 Après avoir comparé tous les fichiers installés dans la version 2019 versus ceux de la version 2020, j'ai réalisé que le fichier manquant qui faisait en sorte que l'application ne s'installait pas était le fichier ti2020  avec le sigle distinctif de l'icône de Turbo Impôt.

Je suis allé voir dans la quarantaine de mon application antivirus AVG et j'ai réalisé que ce fichier avait été bloqué à chacune des tentatives d'installation du logiciel. Tout comme vous, les mises à jour du logiciel s'installaient lorsqu'une fenêtre  apparaissait, mais en cliquant sur l'icône de Turbo Impôt sur le bureau rien ne se passait.

En allant dans la quarantaine d'AVG, j'ai vu qu'il y avait l'option de sortir de la quarantaine un fichier bloqué par mon antivirus en acceptant l'installation de ce fichier. Dès que j'ai accepté l'installation du fichier, l'installation fut complète et j'ai pu ouvrir Turbo Impôt 2020, donner le code de ma clé et enregistrer mon logiciel. Dans mon cas, ce fut la solution. Si par contre vous voyez dans les fichiers installés sur votre ordinateur pour Turbo Impôt 2020 ce même fichier déjà installé, cela signifierait que votre problème serait alors d'un autre ordre. 

Je vous souhaite bonne chance. Si cela ne fonctionne pas, j'espère alors que quelqu'un d'autre de la communauté saura vous aider alors.

 

TurboTaxLynda
Intuit Alumni

Problème d'installation de Turbo Impôt 2020 De Luxe téléchargeable

Merci d'avoir partagé votre solution André, elle pourra certainement aider d'autres utilisateurs, certains antivirus bloque effectivement l'installation de certains logiciel.  

Helene228
Membre expérimenté

Problème d'installation de Turbo Impôt 2020 De Luxe téléchargeable

Après de multiple installation et désinstallation j'avais toujours le message: Impossible de se connexion à Internet.   Finalement j'ai fini par trouver une solution ! Pour résoudre mon problème, j'ai désinstaller Turbo Impôt 2020 téléchargeable, de mon PC, ensuite je l'ai installé sur mon portable.  Je me suis connecter avec TeamViewer de mon PC à mon portable, j'ai copié à partir de mon emplacement ensuite j'ai collé dans mon PC et voilà tout a fonctionné ! 
Helene228
Membre expérimenté

Problème d'installation de Turbo Impôt 2020 De Luxe téléchargeable

J'ai eu le même problème, alors j'ai installé le logiciel sur mon portable, et cela a fonctionné et enregristrer

Ensuite je me suis connecter de mon PC ave TeamViewer à mon portable, j'ai copie le programme puis je l'ai collé sur mon PC. Comme par magie tout a fonctionné correctement. Bonne chance !

Helene228
Membre expérimenté

Problème d'installation de Turbo Impôt 2020 De Luxe téléchargeable

Après de multiple installation et désinstallation j'avais toujours le message: Impossible de se connexion à Internet.   Finalement j'ai fini par trouver une solution ! Pour résoudre mon problème, j'ai désinstaller Turbo Impôt 2020 téléchargeable, de mon PC, ensuite je l'ai installé sur mon portable.  Je me suis connecter avec TeamViewer de mon PC à mon portable, j'ai copié à partir de mon emplacement ensuite j'ai collé dans mon PC et voilà tout a fonctionné