Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
cecile
Niveau 6

Impossible de transmettre aucune déclaration, d'imprimer et/ou encore de sauvegarder une déclaration en pdf

Je répète ce que j'ai déjà dit dans mon commentaire précédent ««Quand je fais EFFACER  l'annexe G (qui est à zéro partout), elle demeure toujours visible même après avoir fermé les formulaires inutilisés, enregistrer et fermer le dossier et le ré-ouvrir.»»... Je répète que JE N'AI PAS DE GC EN  2024. Je mets en p.j. la preuve que l'annexe 3 n'est pas dans le dossier, ce qui est normal car je répète que je n'ai  P A S  de GC en 2024, alors que fait-là l'annexe G??????  Je mets en p.j. le texte qui ne peut être plus clair de la part de Turbo. J'ai eu un autre dossier qui n'avait que le TP-726.6 qui n'avait pas lieu d'être là, que j'ai effacé et que j'ai transmis. Dans le dossier actuel, j'ai effacé le TP-726.6 et aussi le 727.7 qui, lui, est relié à l'annexe G avec comme résultat que... ça ne donne rien.  Qui peut comprendre que si le dossier ne requiert pas d'annexe 3, il ne requiert pas non plus d'annexe G??? Je crois que les programmeurs ignorent le bug relié aux formulaires du Québec... Très fâchant!!!

TurboImpotNadia
Moderator

Impossible de transmettre aucune déclaration, d'imprimer et/ou encore de sauvegarder une déclaration en pdf

Assurez-vous de bien effacer et fermer le formulaire. Nous avons fait le test sur plusieurs déclarations et le formulaire se ferme tres bien. S'il ne se ferme pas, c'est qu'il a des données de rattaché à l'annexe, telles que l'annexe 3, le formulaire CRYPTO? 

1. Cliquer sur Formulaire en haut à droite.

2. En bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.

3. Trouver le formulaire Annexe G

4. Cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant 

5. Cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.

Si le problème persiste, laisse-nous avoir et nous vous enverrons un message en privé pour avoir une capture de la liste de vos formulaires afin de vous assister. 

Merci de choisir TurboImpôt.

cecile
Niveau 6

Tellement dommage que vous n'ayez pas pris le temps de lire mes commentaires, pourtant très explicites, avec en plus des pièces jointes qui montrent quels sont les formulaires qui apparaissent dans la déclaration... L'annex G apparait  toujours mais l'annexe 3 n'apparait pas, normal JE N'AI PAS DE GAIN EN CAPITAL. Je porte à votre attention, une fois de plus, que j'ai fait EFFACER annexe G et fermer formulaires inutilisés... des dizaines de fois... Fermer formulaires inutilisés ne ferment aucunement les formulaires inutilisés, ce qui a toujours été le cas de Turbo mais ça n'avait jamais causé de problème. Pourquoi ne pas rappeler à vos programmeurs que si l'annexe 3 n'a pas à être présente (ce qui est mon cas) car Je n'ai pas de gain en capital, l'annexe G, non plus ne doit pas être présente... il faut leur rappeler que l'annexe 3 est pour les gains en capital au fédéral et que l'annexe G est pour les gains en capital au Québec... donc si l'annexe 3 n'a pas à être présente, il en est de même de l'annexe G.... il me semble que c'est à facile à comprendre! Je remets de nouveau les p.j... Pour répondre à votre question, s'il y avait de la crypto vous verriez dans les formulaires (p.j.) le TP-21.4.39 et il n'y est pas, normal, je n'en ai pas.   Merci de prendre le temps d'ouvrir la p.j. qui montre les formulaires qui sont dans le dossier et merci de prendre le temps de lire mes commentaires qui sont très explicites.

TurboImpotLiseD
Moderator

Pour l'annexe 3 partie B de la T1 fédérale, vérifier que la case Oui ou Non n'a pas un X. Enlevez le X avant de fermer le formulaire. Regardez aussi l'annexe 3-SUPP pour qu'aucun chiffre n'y paraisse. 

Ce que nous savons pour la mise à jour cette semaine c'est pour TurboImpôt en ligne pour corriger le T5/RL-3 pour que les gens puissent transmettre. 

Il y a encore des formulaires verrouillés par les deux paliers gouvernementaux. Voici la liste mise à jour: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Nous attendons la certification finale pour déverrouiller les formulaires. Vous savez que les logiciels contiennent tous les formulaires nécessaires à une déclaration, ces formulaires sont tous en background et pas téléchargé sur demande. Donc le verrouillage de formulaires affectent une panoplie d'autres formulaires. 

Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires  qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.

Gains en capital : des réponses à vos questions

Voici la cause:   Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada

Merci de patienter.

Paul LT
Nouveau membre

Je suis attentivement les mises à jour du logiciel. J'ai le même problème. J'ai communiqué avec l.ARC et le gouvernement du Québec. TOUS leurs formulaire sont complets. Après vérification de ces messages dans la production de mes déclarations...la copie Fédérale es sauvegardé en PDF et s'imprime. C'est celle du Québec qui ne fonctionne pas. Pour le service à la clientèle...c'est de la m.....!

cecile
Niveau 6

Si vous regardez les formulaires qui étaient présents dans le dossier, que je mets en p.j. pour la TROISIÈME fois, vous verrez que l'annexe 3 n'y était pas... donc, logiquement, impossible d'enlever ce qui n'est pas présent... n'est-ce pas! J'ai joué avec enlever et remettre les T5, dans les 2 dossiers, pour faire APPARAITRE DE NOUVEAU les TP-726.6 et 726.7 ainsi que l'annexe 3, j'ai pu tout enlever cette fois-là et j'ai réussi à transmettre. VRAIMENT PAS DE FÉLICITATIONS à faire à Turbo et ses programmeurs.