Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Louise L
Niveau 1

Impossibilité de transmettre mes impots CANADA ET QC 2024

Nadia.    J ai toutefois un autre problème.  Je n ai pas accès  au Easy Step dans plusieurs dossiers.       Alors que dans un il était disponible.   

merci 

TurboImpotNadia
Moderator

Merci pour votre commentaire. C'est l'objectif! 

TurboImpotNadia
Moderator

@Louise L : est-ce que vous importez les données ou vous créez une nouvelle déclaration ? Pouvez-vous elaborer sur ce que vous ne voyez pas? 

dendonk
Nouveau membre

Ça serait plaisant qu'on voit la journée que le message a été écrit.  Ma patience commence à être usée avec cette mise à jour.   Il y a des membres de ma famille qui attendre leur retour d'impôt, car ils en ont besoin, mais je suis incapable à cause de ces fichus fichiers vérouillés.  Depuis le début je suis avec TurboImpôt, mais si d'ici cette fin de semaine ce n'est pas réglé, je vais recommencer avec une autre compagnie de logiciel et oublié TurboImpot.

TurboImpotNadia
Moderator

Si vous n'avez pas de gains en capital, vous devriez être capable d'envoyer vos déclarations dans TurboImpôt bureau en fermant les formulaires reliés aux gains en capital. Merci, vous referez ici pour les étapes

Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, une mise à jour a été déployée qui a corrigé ce problème le 6 mars, 2025. Si vous n'etes pas capable d'envoyer votre déclaration veuillez vérifier votre déclaration enregistrée en format PDF pour visualiser les formulaires et vérifier si vous avez des formulaires relatifs aux gains/pertes en capital.  

Si vous avez des gains en capital :

Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital. 

Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires  qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.

Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec

Voici la cause:   Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada

Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Merci de choisir TurboImpôt.

mag18
Niveau 1

bonjour

Au federal ca ne passe pas. J'ai le message d'erreur suivant:

#95033- Votre logiciel a généré des entrées sur l'annexe 8 et/ou le formulaire RC381 pour les cotisations au RPC/RRQ selon des renseignements que vous avez inscrits sur tous vos feuillets T4 et l'une des situations suivantes s'applique à votre déclaration(1). Veuillez vérifier vos entrées et apporter les corrections nécessaires. Si toutes vos entrées sont correctes, veuillez envoyer une déclaration papier.

(1)Votre province de résidence au 31 décembre est le Québec. Votre logiciel a généré une entrée à la ligne 50330 et, s'il y a lieu, à la ligne 50331. Votre logiciel devrait également avoir généré un montant à la ligne 50310.Votre déclaration de revenus n'a pas été acceptée par l'Agence du revenu du Canada. Elle contient des erreurs qui doivent être corrigées. Veuillez réviser le(s) message(s) d'erreur(s) suivant, apporter les corrections nécessaires, et essayer de resoumettre votre déclaration...

J'ai verifier la declaration et tout est correct. J'imagine que je n'ai pas le choix que de transmettre par la poste ?

TurboImpotNadia
Moderator

Vous pouvez suivre ce lien pour avoir une mise a jour sur cette anomalie qui sera corriger dans une mise a jour future. Merci de patienter. : 

Erreur 95033

Réjean53
Niveau 1

Merci pour ce commentaire TurboImpotNadia. Je crois comprendre que votre réponse visait spécifiquement l'impossibilité de transmettre une déclaration à Revenu Québec. Personnellement je rencontrais ce problème aussi bien à l'ARC qu'à Revenu Québec. Malgré tout j'ai appliqué la méthode que vous préconisez et ça m'a permis de transmettre à l'ARC!!!

Par contre, il m'est toujours impossible de transmettre à Revenu Québec. J'ai répété la procédure plus de 5 fois et le résultat est toujours le même. Il semblerait que le formulaire TP-726.7 refuse de se laisser effacer. À noter que mon fichier ne comporte pas de formulaire TP-726.6.

Merci de bien vouloir m'aider

TurboImpotNadia
Moderator

Vous pouvez vérifier si vous avez d'autres formulaires relatifs aux gains/pertes en capital tels que l'annexe 3/Annexe G, Pertes/Qpertes. 

Vous pouvez vérifier les avertissements et les erreurs lors de votre révision de nouveau. 

Laisser-nous savoir si cela fonctionne.

Merci 

Sandy1980
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai tout validé selon vos commentaires (gain en capital, annexe 3), il n'y a absolument rien de cochés. Et pourtant lorsque je suis sur le bouton impotnet, le système m'indique qu'il y a présence de gain en capital....rien du tout ??? Il détecte quelque chose qui n'existe pas dans la déclaration.

J'ai toujours pas accès à transmettre  (bouton bloqué) Le logiciel me fait une notification régulièrement que les formulaires ne sont pas tous créés. J'ai pourtant valider si une mise à jour est disponible et rien du tout.

Merci de m'aider.