Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Impossibilité de transmettre mes impots CANADA ET QC 2024

Au télépone on m'a avisé que le bug serait corrigé pour le premier mars 2025, est-ce que c'est toujours le cas ? Car je ne suis pas capable d'envoyer mon impôt même après avoir payé pour le logiciel. Je n'ai aucuns gains en capital, que des intérêts de source bancaire.

TurboImpotNadia
Moderator

Impossibilité de transmettre mes impots CANADA ET QC 2024

@Michaël Truchon Si vous utilisez TurboImpôt bureau, vous pouvez procéder aux étapes ci-dessous, par contre, si vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, cette solution ne fonctionnera pas. Dans la version en ligne, si vous n'avez pas de gains en capital, c'est généralement le feuillet T3 ou T5 qui bloquera l'envoi, car ces feuillets sont reliés à l'annexe 3 qui fait partie des formulaires verrouillés. Notre équipe technique travaille fort pour résoudre l'inconvénient que ceci génère pour les clients qui n'ont que des intérêts bancaires à déclarer. Merci de patienter. 

 

Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration à Revenu Québec. 

 

Vérifiez sur votre déclaration dans le mode formulaire si vous avez un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 qui a été créé?

 

Pour vérifier : 

 

1. Cliquer sur Formulaire en haut à droite.

2. En bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.

3. Trouver le formulaire TP-726.6 et/ou TP-726.7 si vous n'avez pas de gains en capital, cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant et répéter, mais cette fois-ci fermer le formulaire Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.

 

Ensuite, cliquer sur le bouton Impôtnet (la petite enveloppe avec l'éclair dans le menu en haut de la page).

 

 

À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.

 

Si cela ne fonctionne pas ou vous n'avez pas de formulaire TP-726.6 ou TP-726.7. Vous pouvez aussi faire le suivant:

 

1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher..

2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".

3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.

5) Relancer ImpotNet au provincial

 

Merci de choisir TurboImpôt.

Impossibilité de transmettre mes impots CANADA ET QC 2024

J'utilise Turbo Impôt en ligne et je ne vois pas ces options de formulaires. Je suis toujours incapable d'envoyer mes déclarations, que ce soit pour l'ARC ou Revenu Québec. Je reçois le messages que les formulaires sont verouillés.

TurboImpotNadia
Moderator

Impossibilité de transmettre mes impots CANADA ET QC 2024

Tel que mentionne dans mon message ci-haut, dans la version en ligne, si vous n'avez pas de gains en capital, c'est généralement le feuillet T3 ou T5 qui bloquera l'envoi, car ces feuillets sont reliés à l'annexe 3 qui fait partie des formulaires verrouillés. Notre équipe technique travaille fort pour résoudre l'inconvénient que ceci génère pour les clients qui n'ont que des intérêts bancaires à déclarer. Merci de patienter. 

 

Impossibilité de transmettre mes impots CANADA ET QC 2024

Pouvez-vous nous indiquer à quel moment ce sera réglé car je veux envoyer mes impôts rapidement. J'utilise toujours votre logiciel en ligne et c'est la première fois que ça arrive.

TurboImpotNadia
Moderator

Impossibilité de transmettre mes impots CANADA ET QC 2024

Nous n'avons pas de date exacte à ce jour, mais vous pouvez consulter ce lien pour la mise à jour des formulaires. 

 

Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

 

Merci de choisir TurboImpôt.

fannylamarre75
Nouveau membre

Impossibilité de transmettre mes impots CANADA ET QC 2024

Je n'ai pas de gain en capital et je n'ai pas accès non plus. Vous dites que ce sont les développeurs de logiciels d'impot, mais c'est totalement faux, c'est juste turboimpot qui a se problème. Vous avez pris notre argent en plus. C'est terminé turbotimpot plus jamais je ne vais faire affaire avec vous.

NickD24
Niveau 1

Impossibilité de transmettre mes impots CANADA ET QC 2024

Le problème c'est que votre FAQ sur les formulaires verrouillés ne fait aucunement mention du T5/Relevé 3, seulement des annexes 3 et G sur les gains en capital.

 

Les gens qui sont impactés qui n'ont pas de gains en capital à déclarer se retrouvent donc à chercher l'information ici et c'est un vrai foutoir.

 

Au début de la semaine vous disiez à vos clients de contacter l'ARC/RQ et que ce n'était pas de votre ressort. Ensuite vous vous êtes aperçu que le comportement entre la version bureau et en ligne n'était pas le même. Et maintenant vous travaillez à régler le problème dans la version en ligne de votre logiciel mais n'avez aucune date de résolution à transmettre.

 

Bref, pour ma part j'ai déjà demandé un remboursement il y a presqu'une semaine et je n'ai pas encore eu de retour. J'utilise ce logiciel depuis plusieurs années et cette année était la dernière.

jeromefr06
Nouveau membre

Impossibilité de transmettre mes impots CANADA ET QC 2024

Au téléphone dimanche on m'a dit que lundi ça va être réglé... que ce n'est pas eux mais l'ARC... Pays complètement croche !!! Administration croche, service croche, ce pays tombe en ruine !!

Venez nous acheter pour une piastre les Américains !