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TurboImpotLiseD
Moderator

Formulaires verrouillés

Il y a eu une mise à jour cet après-midi jeudi le 6 mars pour régler le problème des T5/RL-3. Si c'est le seul formulaire qui vous empêchait de transmettre, vous devriez être en mesure de le faire présentement. Plusieurs utilisateurs ont réussis.

 

Certains formulaires sont encore verrouillés. Vérifiez la liste ici mise à jour régulièrement:

 

Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

 

Nous attendons la certification finale de l'ARC et de Revenu Québec pour déverrouiller les formulaires.

 

Merci

 

 

 

Jij1981
Niveau 1

Formulaires verrouillés

Si ca aide qlqun moi j’avais des problemes aussi a envoyer mes declaration en ligne a cause de T5 et RL3 meme en rentrant manuellement les données .

le probleme est reglé cet apres midi le 06 Mars et les declarations sont envoyés en ligne aussi😊

TurboImpotNadia
Moderator

Formulaires verrouillés

Merci de nous avoir confirmé que cela a fonctionné pour vous, c'est apprécié. 

enner01
Niveau 1

Formulaires verrouillés

Ça fonctionne pour le fédéral… encore un problème avec le relevé provincial parcontre

TurboImpotNadia
Moderator

Formulaires verrouillés

Quel est le message d'erreur au fédéral , SVP ? 

Majobi
Nouveau membre

Formulaires verrouillés

Impossible  d'imprimer ou d'envoyer mes déclarations pour les mêmes raisons que les autres clients. Vous dites qu'on doit attendre les mises à jour.  En ce qui me concerne, il y a pire, je ne peux plus ouvrir le logiciel. Je l'avait ouvert et j'ai essayé d'imprimer les déclarations à envoyer par la poste et j'ai vu un message qui disait de cliquer sur le bouton droit de l'icône et de cliquer sur  "Executer en tant qu'administrateur" et répondre oui à la fenêtre qui s'ouvrait par la suite. Je coyais que si je faisais ça, je pourrais imprimer. Alors, j'ai fermer ma déclaration et j'ai quitter.  Ensuite, j'ai voulu réouvrir en tant qu'administrateur comme expliqué plus haut. Depuis, je n'arrive plus à ouvrir le logiciel. Pouvez-vous m'aider.  

 

 

J'ai le logiciel De Luxe

Majobi
Nouveau membre

Formulaires verrouillés

Veuillez ne pas tenir compte de mon problème, c'est-à-dire le fait que je ne peux plus ouvrir le logiciel, j'ai trouvé la solution. Par contre, je ne peux toujours pas imprimer ou envoyer.

 

TurboImpotNadia
Moderator

Formulaires verrouillés

Si vous n'avez pas de gains en capital, vous devriez être capable d'envoyer vos déclarations dans TurboImpôt bureau en fermant les formulaires reliés aux gains en capital. Merci, vous referez ici pour les étapes

 

Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, une mise à jour a été déployée qui a corrigé ce problème le 6 mars, 2025. Si vous n'etes pas capable d'envoyer votre déclaration veuillez vérifier votre déclaration enregistrée en format PDF pour visualiser les formulaires et vérifier si vous avez des formulaires relatifs aux gains/pertes en capital.  

 

Si vous avez des gains en capital :

 

Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital. 

 

Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires  qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.

 

Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec
 

Voici la cause:   Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada

 

Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

 

Merci de choisir TurboImpôt.