Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Sebas2398
Nouveau membre

Formulaire TP80 ligne 110

J'ai entré un revenu pour un travailleur indépendant avec le feuillet T4A. J'ai entré le montant à la case 048 et sous cette case, j'ai sélectionné le formulaire T2125C pour que le montant soit reporté dans ce formulaire. Il apparaît dans le formulaire T2125C à la ligne "selon les feuillets t4". Le problème c'est qu'il est retranscrit à la ligne 128 du formulaire TP-80C. On me donne un message d'erreur car on dit qu'il devrait y avoir un montant à la ligne 110 ... que faire. Merci

7 RÉPONSES 7
carmendeluca
Niveau 3

Formulaire TP80 ligne 110

J'ai un problème similaire. Les années passées, le montant de la case 048 du T4A apparaissait automatiquement dans mon formulaire T2125 E1. Mais cette année, il faut sélectionner un formulaire dans les feuillets de renseignement et le formulaire T2125 E1 n'y est pas. J'ai contacter plusieurs fois TurboImpôt depuis quelques semaines pour avoir une solution, sans succès. Comme vous dites, que faire.

TurboImpotLiseD
Moderator

Formulaire TP80 ligne 110

Pouvez-vous spécifier quel logiciel vous utilisez? Une version Travailleur autonome en ligne ou une version bureau Particuliers et entreprises?

carmendeluca
Niveau 3

Formulaire TP80 ligne 110

J'utilise TurboImpôt Deluxe depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème auparavent.

eterroux
Niveau 1

Formulaire TP80 ligne 110

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire avec une solution. Il semble qu'il y ait un problème de synchronisation entre les T2125 et les TP80. Dans mon cas, les valeurs du T2125P (case 8299) n'apparaissent pas dans le TP80P, ce qui devrait être le cas. J'ai donc l'erreur concernant la ligne 110 et/ou 148 sur le TP80. Or, j'ai remarqué que certains champs du TP80P sont en fait liés avec le T2125E (comme le code postal) et non le T2125P.

 

Ma solution est donc de remplir un T2125E qui est effectivement lié correctement avec un TP80E et là, tout fonctionne.

 

Deux autres réponses :

  • Dans l'écran d'entrées pour le T4A, il faut choisir T2125B qui correspond en fait au T2125E. Probablement une erreur de traduction entre "Business" et "Entreprise"....
  • Si vous essayez de fermer des T2125/TP80 (par exemple, vous voulez prendre le "E" plutôt que le "P") et que le logiciel vous donne encore des erreurs, vous pouvez essayer de partir un nouveau rapport d'impôt, remplir de façon fictive le bon T2125/TP80 et revenir sur votre rapport d'impôt initial. Vos T2125/TP80 inutilisés devraient disparaître.
eterroux
Niveau 1

Formulaire TP80 ligne 110

Bonjour,

 

Le T2125B correspond au T2125E, d'après ce que j'ai pu voir... Peut-être une erreur entre le terme "Business" et "Entreprise".... ?

carmendeluca
Niveau 3

Formulaire TP80 ligne 110

Bonjour @eterroux,

 

Merci de votre message. C'est exactement ce que j'ai fait et cela a fonctionné. Cette solution ne m'a pas été proposée par Turboimpôt, après avoir passé plus de 2 heures au téléphone.

 

Cependant, j'ai un autre problème qui n'est pas relié au T4A. Pour une raison que je ne peux pas expliquer, je ne réussis pas à transmettre ma déclaration car j'ai un message d'erreur, et je ne peux même pas réparer l'erreur. J'ai payé pour avoir accès à un expert pour faire la révision avec moi pour voir s'il a une explication, et après plus d'une 1.5 heure nous sommes à la case de départ. Le message d'Erreur indique qu'il manque des renseignements dans mon adresse d'entreprise ou de location, ce qui n'est pas le cas car je l'ai validé avec 2 experts, et le problème persiste.

 

Je vois dans les nombreux message sur le forum que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de transmission. 

 

Quel désastre cette année avec le logiciel :(

TurboImpotLiseD
Moderator

Formulaire TP80 ligne 110

@eterroux Merci infiniment pour votre aide et l'erreur que vous mentionnée entre Business et Entreprise est rapportée à l'équipe technique. 

 

@carmendeluca Avec le logiciel ouvert, videz la mémoire-cache et effacez les cookies qui gardent l'information storée. Fermez le logiciel et ouvrez-le de nouveau. Vérifiez l'adresse d'entreprise. Cette adresse se trouvera dans le T2125, TP80 et l'annexe L. 

 

Merci de votre patience