Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Kriistinee3
Membre expérimenté

Crédit pour achat d'une première maison

Bonjour,

 

Je fais le déclaration de mon frère qui a acheté sa première maison en 2019. Il répond à tous les critères pour avoir droit au crédit pour achat d'une première habitation. Lorsque je l'indique dans le logiciel turboimpot, le crédit se calcule bel et bien au niveau fédéral, mais pas au provincial.

 

Le formulaire à remplir (TP-752) indique qu'il faut inscrire le montant de la case 401 (total des crédits d'impôt), un montant qui devrait se mettre automatiquement par le système d'impôt, mais qui ne se fait pas.

 

Je ne sais donc pas ce qui ne fonctionne pas avec le logiciel pour que les cases ne se remplissent pad automatiquement. À cause de cela, le crédit ne peut se calculer.

 

Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider?

 

Merci beaucoup!

2 RÉPONSES 2

Crédit pour achat d'une première maison

Bonjour Kriistine, je vous suggère de vous assurez d'abord que vous avez bien répondu aux questions du Profil pour l'achat d'une première maison et de faire Suivant dans le bas de la page.  Ceci permettra a TurboImpôt d'ouvrir les sections vous permettant d'enter les informations nécessaires pour ce crédit dans l'entrevue. 

 

 

Vous pourrez ensuite entrer vos informations sous Déductions --> Profil de vos paiements --> Montant pour achat d'une première habitation.  Vous pourrez entrer d'abord le montant du crédit que vous désirez prendre pour le fédéral, puis celui au provincial et assurez-vous également d'entrer toutes les informations demandées sur la propriété, incluant le numéro de matricule de votre compte de taxes municipales.  

 

Si le problème persiste après avoir procédé de la façon décrite ci-dessus, vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

MelAnn82
Niveau 2

Crédit pour achat d'une première maison

Qu'est-ce qui arrive si le logiciel ne me pose pas la question d'achat de maison? J'ai le logiciel de base avec CD et j'ai fait les mises à jour.