Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
remillada
Membre expérimenté

Probleme avec le fichier d'installation téléchargé

Bonjour,

J'essaie d'installer TurboImpot que j'ai téléchargé. J'ai vu que d'autres personnes ont eu le même problème. J'ai essayé quelques solutions suggérées dans ce forum mais ça ne fonctionne pas. Ce que j'ai essayé:

1- J'ai désactivé le pare-feu et Auto-Protect dans mon anti-virus (Norton);

2- J'ai vérifié que la case "Beta : utiliser le langage Unicode UTF-8 pour la prise en charge des langues du monde entier" n'était pas cochée dans Paramètres, Heure et langue, Langue et Région, Administration des paramètres de la langue, Modifier les paramètres régionaux.

J'ai ensuite supprimé le fichier que j'avais téléchargé, redémarré mon ordi et retéléchargé le fichier. Ça ne marche toujours pas: lorsque je clique sur le fichier TurboImpot_2023.exe et que j'autorise l'installation, une fenêtre s'ouvre montrant que le fichier s'installe, mais ça ne va pas plus loin.

Existe-t-il un autre truc?

Merci.

 

8 RÉPONSES 8
Moussi2
Moderator

Probleme avec le fichier d'installation téléchargé

Est ce que vous avez téléchargé le logiciel sur notre site ? Essayez d'effacer l'historique de votre navigateur, y compris le cache et les cookies. Cela devrait résoudre cette situation. Comment vider le cache de mon navigateur ? Laissez nous savoir si cela fonctionne.

Merci de choisir TurboImpôt.

Serge4
Membre expérimenté

Probleme avec le fichier d'installation téléchargé

Même Problème.

 

J'ai désinstaller le programme, désactiver mon antivirus et tous les autres défenses de Bitdefender et re-installer, toujours pas moyen d'ouvrir le programme.

 

Tout fonctionnait bien la semaine passé avant la mise a jour d'aujourd'hui.

 

 

remillada
Membre expérimenté

Probleme avec le fichier d'installation téléchargé

Bonjour,
J'ai tout recommencé mais sans succès. C'est-à-dire:
- J'ai vidé l'historique, y compris le cache, cookies et autres.
- Je me suis assurée que la case Beta dans les paramètres de langue n'était pas cochée.
- J'ai bloqué le pare-feu et Auto-Protect de mon anti-virus.
- J'ai téléchargé le logiciel à partir du site dont vous avez fourni le lien dans votre réponse.
Lorsque je clique sur le fichier et que je donne l'autorisation de l'ouvrir, une fenêtre s'ouvre indiquant que le fichier se décompresse, mais ça ne va pas plus loin.
 
J'avais eu le même problème l'an dernier. J'avais fait appel à votre service de dépannage et parlé à quelqu'un qui avait fini par résoudre le problème. À un moment, il me semble qu'il avait été question de l'accent sur Impôt dans le nom du/d'un des fichiers et qu'il avait fallu l'enlever à quelque part (dans dossier Roaming?). Mais peut-être que c'était autre chose en fin de compte. Malheureusement, je ne me rappelle plus. (En passant, je suis passablement déçue que ce problème récurrent n'ait toujours pas été réglé à la source...)
 
Avez-vous une autre solution à me proposer? Ou est-ce possible de régler ça au téléphone comme l'année dernière?
 
Merci.
Serge4
Membre expérimenté

Probleme avec le fichier d'installation téléchargé

Bonnjour,

 

J'ai effacer C:\Program Files (x86)\Common Files\Intuit

et C:\ProgramData\Intuit Canada\ti2023

 

Reinstaller-Clic droit sur fichier d'innstallation-Executer en tant qu'administrateur avec l'Antivirus désactivé et ca a fonctionné pour moi.

 

J'esperes que ca pourra vous etre utile.

remillada
Membre expérimenté

Probleme avec le fichier d'installation téléchargé

Bonjour,

Dans C:\Program Files (x86)\Common Files\Intuit, il y a un dossier Internet Client qui contient une dizaine de fichiers (tous de la même date en février 2022). Puis-je les supprimer sans danger?

Quant à C:\ProgramData\Intuit Canada, le dossier ti2023 n'existe pas. Peut-être parce que la décompression du fichier TurboImpot_2023 ne fonctionne pas?

Avant d'aller plus loin, j'aimerais avoir la confirmation que je ne ferai rien que je regretterais ensuite.

Merci.

Moussi2
Moderator

Probleme avec le fichier d'installation téléchargé

Pour ce type de problématique, le service clientèle est le mieux adapté pour vous assister, car ils ont la possibilité de voir au travers du partage d'écran votre compte lorsque vous communiquez avec eux. Pour les rejoindre veuillez appeler le 1 888 829-8608.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Serge4
Membre expérimenté

Probleme avec le fichier d'installation téléchargé

Bonjour,

 

Renommer vos fichier dans le doute, vous ne les perdrez pas.

 

A force de tout essayer, j'ai aussi reinstaller Microsoft Visual Basic ++ 2015-2019 et cocher et decocher la version Beta des parametre régionaux.  Si cette option était cochée le programme de décompressait pas les fichier d'installation.

 

J'avais aussi télécharger un utilitaire pour dézipper.

 

voir le lien suivant.

 

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/turbo-imp%C3%B4t-ne-s-installe-pas-sur-windows...

 

 

 

Moussi2
Moderator

Probleme avec le fichier d'installation téléchargé

Merci pour votre apport. Laissez nous savoir si cette option a fonctionné pour vous.

 

Merci de choisir TurboImpôt.