Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
law1996
Membre expérimenté

Impot 2026 - Comme l'an passé

Bonjour, pourquoi alors je ne peux envoyer nos déclarations fédérales si c'est seulement RQ qui manque ce formulaire?

Je vous remercie,

CibouletteGin
Niveau 1

J'ai supprimé le tp726 avant d'envoyer au fédéral. Cette année pour moi c'est au provincial que je ne suis pas capable de les envoyer.

Quelques jours ? Hier un agent m'a répondu fin mars, c'est plus quelques semaines. J'ai déjà rempli le formulaire pour un remboursement parce que 3 semaines c'est trop long pour moi. Si au moins vous aviez une date précise, ce serait plus rassurant, mais ce n'est pas le cas, et ce n'est pas parce que je n'ai pas essayé de savoir !

J'espère juste que je vais obtenir mon remboursement rapidement pour que de puissse passer à autre chose. Je l'avais déjà demandé il y a 2 jours par téléphone et quelqu'un devait me rappeler dans un délais de 24 à 48 heures pour arranger tout ça. Le 48 heures est passé et personne ne m'a appelé. C'est pour ça que j'ai fait la demande par écrit, mais ça dit que c'est traité en 5 à 7 jours, déjà c'est trop long pour moi, si quelqu'un chez vous peut me régler ça d'ici 24 heures ça serait une preuve de bonne foi de votre part, c'est la moindre des choses. 

Merci à l'avance de procéder à mon remboursement rapidement.

martinmedia
Niveau 2

Je suis sur la version Desktop, avec la mise à jour de la semaine dernière reçue, qui indiquait qu'il restait seulement le TP-726.7 toujours verrouillé.

Je fais mes impôts combinés à ceux de ma conjointe en même temps dans le même fichier.
Et on dirait qu'aussitôt qu'un de nous 2 a besoin du formulaire TP-726.7 (et Annexe 3), ça bloque l'envoi de la déclaration pour les 2 personnes. Et même l'envoi de la déclaration à l'ARC, même si le TP-726.7 semble être utilisé pour le provincial (QC) seulement. Il m'est impossible de soumettre les déclaration de ma conjoint, même si son formulaire TP-726.7 et Annexe 3 sont vide (et possiblement fermé ?)

Je vais devoir patienter que ce formulaire TP-726.7 soit débloqué.

J'ai fait les impôts pour mon fils aussi, et le formulaire TP-726.7 + Annexe 3 était aussi bloquant pour lui, même s'il était vide, inutilisé dans sa situation plus simple. J'ai essayé plusieurs fois de vider et fermer le formulaire, sans succès. Jusqu'à ce que j'appelle le support clientèle au téléphone. Ça a été très rapide, la personne a eu accès à partage d'écran très rapidement pour voir ce que je faisais dans le logiciel. Et elle m'a fait faire les mêmes manipulations que j'ai fait pour le TP-726.7, ET en plus pour l'Annexe 3, même si c'est seulement TP-726.7 qui est indiqué comme restant vérrouillé, ici:
https://turboimpot.community.intuit.ca/turbotax-support/fr-ca/help-article/tax-return/pourquoi-turbo...

Il faut vraiment le savoir que c'est ça qui accroche, rien ne l'indique nulle part, et les messages d'avertissement ou d'erreur sont trop génériques, pas assez précis sur la nature du problème.

C'est vraiment dommage ce délai, il y en a qui se fient sur ces possibles retours d'impôt comme une partie de leur revenu dans l'année.

MSL8
Niveau 2

Finalement, après avoir effectué la procédure suggérée deux fois (effacer l'annexe 3, le formulaire TP726.7 et l'annexe L + fermeture des formulaires inutilisés) et avoir quitté, puis rouvert l'application, j'ai pu envoyer deux déclarations provinciales par ImpôtNet. À noter, il n'y avait rien dans ces formulaires à l'origine et ils n'étaient pas dans la liste des formulaires ouverts. Mais bon, au moins, c'est réglé. J'espère que ce sera plus simple l'an prochain.

Unlock tailored help options in your account.