Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!

Impot 2026 - Comme l'an passé

Mais de ce que j'ai compris dans le lien plus haut, ces formulaires concernent ceux qui ont une entreprise (agricole, pêche). Alors pourquoi ça bloque tout le monde ? Est-ce qu'il y a moyen de transmettre notre déclaration sans ces formulaires ?

@user17721330374  La liste des formulaires encore en développement par l'ARC et RQ, ne concernent pas que les petites entreprises agricoles ou de pêche. Vous y trouvez entre autre les dépenses d'emploi pour les travailleurs salariés et bien d'autres.

Nous comprenons les inconvénients et nos équipes travaillent en collaboration avec l'ARC et RQ pour rendre ces formulaires disponibles, dès que possible.

Merci de votre patience.

Alex_350z
Niveau 1

Dernière année que je vais faire affaire avec TurboImpot. Depuis deux ans, c'est erreur par dessus erreur 

@Alex_350z  Les formulaires en développement n'affectent pas que TurboImpôt. Ce sont des révisions faites par l'ARC et RQ dans leurs formulaires.  Tant que leur version finale n'est pas disponible, nous ne pouvons pas les déverrouiller.

Nous vous remercions pour votre patience.

ch@rlie_br0wn
Niveau 3

Le gros conflit que je vois ici, c'est que TurboImpot prélève notre paiement AVANT que nous puissions constater le fait que nous sommes dans l'impossibilité d'envoyer nos documents. Vous en convenez que je n'aurais pas payé en avance le 150$ pour ma déclaration sachant que je dois attendre une date indéterminée afin de l'envoyer et ainsi obtenir le service complet pour lequel j'ai payé. 

Il est difficile de comprendre pourquoi ces formulaires sont en attente d'approbation par les gouvernements alors que la période des impôts est définie et connue chaque année en avance. Les fonctionnaires de l'ARC et revenu Quebec ne peuvent-ils pas s'assurer que tout soit fonctionnel dès le jour 1 et approuver les formulaires des différents développeurs de logiciel!

martinmedia
Niveau 2

Même problème ici.
Nous sommes le 1er mars.
Le message indique de revenir après le début janvier 2026.
Nous sommes rendu au mois de mars... quel message ça envoi aux utilisateurs ? Confusion à se demander si on a une bonne version ou si c'est une version qui ne réussi pas à se mettre à jour.

Impossible d'enregistrer et de soumettre la déclaration provinciale - attendre la mise à jour (2).png

J'ai tenté l'approche indiqué ici:
Communauté - procédure formulaires verrouillés.png

Mais cette procédure ne fonctionne pas pour moi.
Je fais exactement ce qui est indiqué.
- Je vais dans la listes de formulaires, je coche aussi la case pour afficher seulement les formulaires ouverts.
- J'ouvre d'abord le premier: TP-726.7, que je n'ai jamais eu à toucher. (ça fait quitter le Easy Step)
- Je suis les instructions pour vider le formulaire courant par le menu en haut.
- Il ne se passe rien, les champs du formulaire ne se vide pas.
- Ensuite de revenir dans le même menu pour cliquer sur "Fermer les formulaires inutilisés", ça ne fait rien non plus. Rien ne se ferme à l'écran.
Quand je reviens dans la boite de dialogue pour voir les formulaires qui sont ouverts seulement, je vois toujours le TP-726.7.
Les 3 formulaires ne se vident pas, il restent ouverts, et ça ne change rien.

Tout d'abord ce message d'erreur n'est pas intuitif et ajoute de la confusion à l'utilisateur.
On se demande si c'est vraiment un problème du côté du gouvernement où on attend que les formulaire soient "libérés". Mais alors ici on voit dans les discussion de la communauté que ça pourrait être causé par un problème de formulaires ouverts. Et que c'était un problème vécu l'année dernière. 
Pourquoi alors ne pas avoir fait afficher un autre message d'erreur qui indique réellement le vrai problème à l'utilisateur: "Vous avez des formulaires ouverts, qui ne sont pas encore validés auprès des autorités gouvernementale", ou encore "Vous avez des formulaires ouverts non rempli, veuillez les fermer".
On y voit déjà un message avant d'imprimer la déclaration féférale: "Des formulaires sont ouvert, voulez-vous les fermer" (à laquelle question j'ai répondu oui évidemment). Mais ça ne semble pas avoir le même effet sur la déclaration provinciale (Québec).

Là je suis totalement confus, je me demande à quoi ça sert de faire ces impôts aussi tôt, si on ne peut pas les soumettres. Et slon le message de l'aviseur ☝️, il semble que des gens aient été capable de soumettre. Donc ça me dit que c'est possiblement moi le problème, sur des formulaires que je n'utilise même pas.

Je ne suis pas sûr que d'attendre encore, pour recevoir une mise à jour, ou que les formulaires soient déverrouillés puisse me permettre de générer le PDF de mes déclarations provinciales et de soumettre le tout.

C'est exactement ça moi aussi. 

L'an prochain je vais prendre un autre logiciel d' impôt.

TurboTaxLiseD
Moderator

Voici la liste des formulaires verrouillés:  Quels formulaires d’impôt sont verrouillés?

Il faut ouvrir chacun des formulaires dans l'ordre indiqué. 

L'annexe 3, le TP-726.7 et l'annexe L s'ouvrent ou génère des montants. Revérifiez ces trois formulaires un par un. Effacez et fermez chaque formulaire puisuq'ils sont interconnectés.

1- Ouvrez chaque formulaire un à un 
2- Allez dans Édition – Formulaire et effacez le formulaire courant.

3- Allez de nouveau dans Édition et Fermer le formulaire courant
4- Revenez à Édition – Formulaire, puis cliquez sur Fermer les formulaires inutilisés.

Fermez et ouvrez le logiciel de nouveau. 

Merci 

Je n'ai aucun de ses formulaires et quand je veux soumettre ma déclaration c'est toujours le même message .

J'ai juste T4 , Relevé 1 et RC210

Certains formulaires d'impôt requis pour votre déclaration sont en cours de finalisation

En raison des récentes mises à jour apportées par le gouvernement à la déduction pour amortissement (DPA), certains formulaires ne sont pas encore prêts.

Nous travaillons d'arrache-pied pour nous conformer aux dernières exigences de l'ARC et de Revenu Québec, et nous vous enverrons un courriel lorsque la transmission de votre déclaration sera disponible au début du mois de mars 2026.

Nous savons que votre temps est précieux et nous nous excusons de vous faire attendre. Pour en savoir plus, consultez notre FAQ.

J'espère juste que l'an prochain vous allez revoir vos tarifs car je viens de faire des recherches et le logiciel de ImpôtExpert est à $26.99 alors que j'ai payé $80 pour Turboimpôt (en spécial en plus car acheté d'avance). Je considère donc que j'ai payé plus de $60 en trop (avec les taxes) pour un logiciel qui ne me permet même pas de transmettre mes déclarations rapidement. Je n'avais pas considéré de comparé les prix car j'ai toujours utilisé Turboimpôts depuis plusieurs années, mais là ça fait 2 années que vous avez des problèmes avec les formulaires et qu'on doit attendre une mise à jour. Je vois que je ne suis pas le seul insatisfait, alors l'an prochain, si vos prix ne sont pas compétitifs, c'est certain que je change de logiciel. J'aimerais même demander un crédit de $60 pour cette année en guise de compensation de de bonne foi de votre part, mais je ne sais pas à qui m'adresser.  Merci de votre compréhension.

Unlock tailored help options in your account.