- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Dépannage
Même problème ici.
Nous sommes le 1er mars.
Le message indique de revenir après le début janvier 2026.
Nous sommes rendu au mois de mars... quel message ça envoi aux utilisateurs ? Confusion à se demander si on a une bonne version ou si c'est une version qui ne réussi pas à se mettre à jour.
J'ai tenté l'approche indiqué ici:
Mais cette procédure ne fonctionne pas pour moi.
Je fais exactement ce qui est indiqué.
- Je vais dans la listes de formulaires, je coche aussi la case pour afficher seulement les formulaires ouverts.
- J'ouvre d'abord le premier: TP-726.7, que je n'ai jamais eu à toucher. (ça fait quitter le Easy Step)
- Je suis les instructions pour vider le formulaire courant par le menu en haut.
- Il ne se passe rien, les champs du formulaire ne se vide pas.
- Ensuite de revenir dans le même menu pour cliquer sur "Fermer les formulaires inutilisés", ça ne fait rien non plus. Rien ne se ferme à l'écran.
Quand je reviens dans la boite de dialogue pour voir les formulaires qui sont ouverts seulement, je vois toujours le TP-726.7.
Les 3 formulaires ne se vident pas, il restent ouverts, et ça ne change rien.
Tout d'abord ce message d'erreur n'est pas intuitif et ajoute de la confusion à l'utilisateur.
On se demande si c'est vraiment un problème du côté du gouvernement où on attend que les formulaire soient "libérés". Mais alors ici on voit dans les discussion de la communauté que ça pourrait être causé par un problème de formulaires ouverts. Et que c'était un problème vécu l'année dernière.
Pourquoi alors ne pas avoir fait afficher un autre message d'erreur qui indique réellement le vrai problème à l'utilisateur: "Vous avez des formulaires ouverts, qui ne sont pas encore validés auprès des autorités gouvernementale", ou encore "Vous avez des formulaires ouverts non rempli, veuillez les fermer".
On y voit déjà un message avant d'imprimer la déclaration féférale: "Des formulaires sont ouvert, voulez-vous les fermer" (à laquelle question j'ai répondu oui évidemment). Mais ça ne semble pas avoir le même effet sur la déclaration provinciale (Québec).
Là je suis totalement confus, je me demande à quoi ça sert de faire ces impôts aussi tôt, si on ne peut pas les soumettres. Et slon le message de l'aviseur ☝️, il semble que des gens aient été capable de soumettre. Donc ça me dit que c'est possiblement moi le problème, sur des formulaires que je n'utilise même pas.
Je ne suis pas sûr que d'attendre encore, pour recevoir une mise à jour, ou que les formulaires soient déverrouillés puisse me permettre de générer le PDF de mes déclarations provinciales et de soumettre le tout.