Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
TurboImpotNadia
Moderator

Impossible de transmettre ma déclaration 2024

Mr @Yvon8 vous devez supprimer l'annexe 3 et en revanche l'annexe G devrait se supprimer aussi. Votre T5 est bien seulement pour des intérêts bancaire et non des gains en capital? 

@yo23 Si vous utilisez la version en ligne, la mise à jour a été déployée qui permettre aux clients qui détiennent un T3 ou T5 avec intérêts bancaires d'envoyer leur déclaration. 

Si vous avez des gains en capital :

Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital. 

Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires  qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.

Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec

Voici la cause:   Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada

Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Merci de choisir TurboImpôt.

Yvon8
Nouveau membre

Les t5 sont bien pour des intérêts banquaire. L’annexe 3 est vide et elle est bien fermée. Mais pas l’annexe G qui est toujours présente.

yo23
Nouveau membre

version bureau   aucun gain en capital    seulement bancaire et dividende  

ermar129
Niveau 2

Je confirme que l’envoi des déclarations de revenus par le logiciel en ligne est maintenant fonctionnel pour ceux qui ont uniquement un T5 et un RL3.

TurboImpotNadia
Moderator

Merci de nous confirmer que cela fonctionne, c'est apprécié. 

Yvon8
Nouveau membre

J’avais le formulaire perte et qperte qui était aussi ouvert. J’ai vérifié et il y avait un petit montant en perte datant de 2018 qui traînait. J’ai effacé ces formulaires et l’annexe G a disparue. J’ai donc eu accès à impotnet pour envoyer mon rapport. L’ARC a refusé mon rapport disant qu’il contenait des données erronées sans aucune autres explications….est-ce à cause que j’ai effacé et fermé des formulaires? 

TurboImpotNadia
Moderator

Il n'y a aucun message d'erreur ? Avez-vous fait la révision ? 

Si vous avez utilisé le mode formulaire, vous pouvez passer à travers la déclaration via EasyStep pour vérifier s'il manque une information. 

Yvon8
Nouveau membre

Pas de message d’erreur dans la vérification faites avant l’envoie. Le message de l’arc dit: 

‘une ou plusieurs entrées dans votre déclaration de revenus doivent être corrigées. Les données saisies sont soit invalides ou des renseignements obligatoires sont manquants. Si vous ne pouvez pas résoudre les problèmes, veuillez communiquer avec votre fournisseur de logiciel. 
j’ai effectivement passé directement par les formulaires sans passer par easy-step. Mais j’ai toujours procédé ainsi et je n’ai jamais eu de problème. Rien de nouveau cette année par rapports aux autres années sauf les formulaires en lien avec les pertes et gains que j’ai due effacés et fermer. 
Vraiment je commence à être découragé…

Yvon

Richard74
Membre expérimenté

@Yvon8 

je suis dans la même situation que vous, je suis incapable de fermer l'annexe G et j'ai les deux formulaires QPERTE et PERTE d'ouverts à cause d'une perte d'une année antérieure. Si je me fie à votre expérience, je ne les effacerai pas car ça pourrait être rejetté par l'ARC (et aussi que mon montant est non négligeable 😁). Merci d'avoir partagé l'info sur le forum. 

Donc ça revient à dire qu'on ne peut pas transmettre nos déclarations si on a un gain/perte en capital cette année ou toutes autres années antérieures.

Pour ma part, j'ai appelé au soutien technique de TurboImpot et ils n'ont pas été capable de débloquer le tout et m'ont dit d'attendre la prochaine mise à jour (version bureau). J'ai passé assez de temps sur ce problème et je me résigne à attendre cette précieuse mise à jour.

rejcarr
Membre expérimenté

Vous avez indiqué que tout serait entré dans l'ordre le 6 mars.  Nous sommes le 6 mars et c'est toujour bloqué. Je recois de l'argent cette année et j'ai bien hâte que ça débloque. J'ai aucun gain en capital et je bloque quand même. J'ai un ami handicapé, aucun T5, aucun gain en capital et il ne peut pas envoyer sa déclaration. C'est vraiment désolant toute cette attente. 

Avez-vous une date à nous donner?