Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
TurboImpotNadia
Moderator

Impossible de transmettre ma déclaration 2024

Nous comprenons que cela peut être décourageant, il y a des changements à chaque année (ajout de formulaire, changement de formulaire) il serait possible qu'il vous manque des informations, donc dans EasyStep, le logiciel vous indiquera s'il manque une information en vous bloquant de continuer.  Prenez le temps de le faire à tête reposée et laissez-nous savoir si vous réussissez. Faites attention de ne pas faire plus de cinq tentatives d'envoyer votre déclaration à l'ARC, car sinon ils bloqueront le compte et vous allez devoir les contacter pour le débloquer. 

TurboImpotNadia
Moderator

La mise à jour d'aujourd'hui était simplement pour la version TurboImpôt en ligne. Nos clients nous ont confirmé qu'ils ont réussi à envoyer avec un feuillet T3 ou T5 pour des intérêts de banque depuis cette mise à jour. Si vous n'avez pas de gain en capital et que vous utilisez TurboImpôt bureau, c'est parce que vous avez des formulaires reliés aux gains en capital qui sont ouverts dans votre déclaration.  

Veuillez suivre les etapes suivantes pour verifier: Fermer les formulaires inutilises 

Si vous avez des gains en capital :

Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital. 

Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires  qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.

Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec

Voici la cause:   Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada

Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Merci de choisir TurboImpôt.

denaudet1
Membre expérimenté

Je n'ai pas de gain ou perte en capital, alors pourquoi ne pas permettre de transmettre et imprimer? il serait à mon avis facile de ne pas permettre uniquement à ceux qui ont des gains ou perte en capital de ne pas transmettre

Yvon8
Nouveau membre

Merci du conseil. Je reprend les tout demain ou ce weekend.

TurboImpotNadia
Moderator

Si vous n'avez pas de gains en capital, vous devriez être capable d'envoyer vos déclarations dans TurboImpôt bureau en fermant les formulaires reliés aux gains en capital. Merci, vous referez ici pour les étapes

Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, une mise à jour a été déployée qui a corrigé ce problème aujourd'hui. 

Si vous avez des gains en capital :

Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital. 

Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires  qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.

Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec

Voici la cause:   Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada

Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Merci de choisir TurboImpôt.

LeNouveau25
Niveau 2

Enfin! c'est transmit en ligne sans accroc. votre équipe a fait du bon boulot! Dormons en paix avec l'esprit tranquille... 😌😴

TurboImpotNadia
Moderator

@LeNouveau25 Merci beaucoup, très apprécié. 

@TurboImpotNadia 

En tant que personne qui n'a que des intérêts bancaires, si je comprends bien, en ce moment, la seule façon pour moi de sauvegarder, d'imprimer, ou de transmettre électroniquement ma déclaration au MRQ est d'effacer mon formulaire TP-726.6 dans la version de bureau. Y aura-t-il une mise à jour du logiciel qui me permettrait de ne pas avoir à effacer mon formulaire TP-726.6 ? Si oui, quand pensez-vous qu'une telle mise à jour sera disponible ?

TurboImpotNadia
Moderator

Nous n'avons pas de date précise pour le moment mais une mise a jour des formulaires disponible sera disponible sur ce lien:

Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés? 

Collector514
Membre expérimenté

J'ai essayer ces étape et sa ne fonctione pas j'ai un dossier juste avec un t4 , les formulaire Tp-726.6 ou .7  n'existe pas dans mon cas.  J'ai les formulaire TP-726.20.2 et .21 L'annexge G et 3 Rien dans oui ou non j'ai fermer ces 4 formulaire .  Vous devez régler votre situation.