J'ai acheté Turbo Impôt 2024 en décembre et au début de février, j'ai commencé à saisir les feuillets reçus pour les impôts 2024 de mon épouse et moi-même (Déclaration # 1) et je me suis aperçu qu'à chaque sauvegarde, une notification apparaissait pour me dire que le gouvernement n'avait pas complété tous les formulaires pour la transmission par ImpôtNet. Cette condition ne me permettait ni de sauvegardé les déclarations en format .pdf ni de les transmettre à l'ARC ou à Revenu Québec.
Jeudi dernier, le 27 février 2025, j'ai fait la même chose pour la déclaration de mon beau-frère (Déclaration # 2) et lors de toutes les étapes (sauvegarde en .tt24, sauvegarde en .pdf et transmission), aucun signe de la notification! J'en au conclu qu les formulaires devaient être à jour.
Faux! En effet, lorsque j'ai voulu franchir les mêmes étapes avec la Déclaration # 1, la notification est réapparue et j'ai été incapable ni de sauvegarder la déclaration en .pff et je n'ai même pas essayé de la transmettre à l'ARC ou à Revenu Québec.
J'ai consulté la réponse donnée par TurboTax le 25 février 2025 intitulée « Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés? » [ référence: https://turboimpot.community.intuit.ca/turbotax-support/fr-ca/help-article/tax-return/pourquoi-turbo...] qui donne une liste des formulaires encore à finaliser. La Déclaration # 1 n'utilise aucun de ces formulaires.
Que faire?
Dans une réponse à une question presque semblable à la mienne, TurboImpotNadia indique que la présence de formulaires TP-726-6 ou TP726-7 est une cause probable de l'incapacité de produire une déclaration. Je suis allé voir et j'ai trouvé ces formulaires tant dans la déclaration de mon épouse que dans la mienne. J'ai alors suivi la procédure pour effacer et puis fermer ces formulaires.
Tout est alors devenu normal et j'ai pu transmettre les déclarations.
Merci Nadia!
J'ai exactement le même problème depuis le début février et je regarder s'il y a des mises à jour de temps à autre et rien. C'est très frustant. Est-ce que quelqu'un de TurboImpôt pour nous aider svp!
Dans une réponse à une question presque semblable à la mienne, TurboImpotNadia indique que la présence de formulaires TP-726-6 ou TP726-7 est une cause probable de l'incapacité de produire une déclaration. Je suis allé voir et j'ai trouvé ces formulaires tant dans la déclaration de mon épouse que dans la mienne. J'ai alors suivi la procédure pour effacer et puis fermer ces formulaires.
Tout est alors devenu normal et j'ai pu transmettre les déclarations.
Merci Nadia!
Moi aussi je dis Merci Nadia!
quelle est la procédure pour effacer la tp726
quelle est la procédure pour effacer la TP726.6 et TP726.7?
Voici la réponse d'une employée de TurboImpôt :
Oui, nous sommes au courant de cette anomalie et ce formulaire est ce qui empêche l'envoi de vos déclarations au provincial en ce moment. Notre équipe technique est au courant et travaille fort pour résoudre cette anomalie dans une prochaine mise à jour.
Entre-temps, si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration à Revenu Québec.
Vous pouvez supprimer le formulaire; voici les étapes :
Ensuite, cliquer sur le bouton Impôtnet (la petite enveloppe avec l'éclair dans le menu en haut de la page).
Si cela ne fonctionne pas ou vous n'avez pas de formulaire TP-726.6 ou TP-726.7.
Vous pouvez aussi faire le suivant:
1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher..
2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".
3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.
5) Relancer ImpotNet au provincial
Merci de choisir TurboImpôt.
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