GTRO
Niveau 2

Impossibilité de sauvegarder une déclaration en fichier .pdf ou de la transmettre à l'ARC ou à Revenu Québec

J'ai acheté Turbo Impôt 2024 en décembre et au début de février, j'ai commencé à saisir les feuillets reçus pour les impôts 2024 de mon épouse et moi-même (Déclaration # 1) et je me suis aperçu qu'à chaque sauvegarde, une notification apparaissait pour me dire que le gouvernement n'avait pas complété tous les formulaires pour la transmission par ImpôtNet. Cette condition ne me permettait ni de sauvegardé les déclarations en format .pdf ni de les transmettre à l'ARC ou à Revenu Québec.

Jeudi dernier, le 27 février 2025, j'ai fait la même chose pour la déclaration de mon beau-frère (Déclaration # 2) et lors de toutes les étapes (sauvegarde en .tt24, sauvegarde en .pdf et transmission), aucun signe de la notification! J'en au conclu qu les formulaires devaient être à jour.

Faux! En effet, lorsque j'ai voulu franchir les mêmes étapes avec la Déclaration # 1, la notification est réapparue et j'ai été incapable ni de sauvegarder la déclaration en .pff et je n'ai même pas essayé de la transmettre à l'ARC ou à Revenu Québec.

J'ai consulté la réponse donnée par TurboTax le 25 février 2025 intitulée « Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés? » [ référence: https://turboimpot.community.intuit.ca/turbotax-support/fr-ca/help-article/tax-return/pourquoi-turbo...] qui donne une liste des formulaires encore à finaliser. La Déclaration # 1 n'utilise aucun de ces formulaires.

Que faire?