Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
GTRO
Niveau 2

Impossibilité de sauvegarder une déclaration en fichier .pdf ou de la transmettre à l'ARC ou à Revenu Québec

J'ai acheté Turbo Impôt 2024 en décembre et au début de février, j'ai commencé à saisir les feuillets reçus pour les impôts 2024 de mon épouse et moi-même (Déclaration # 1) et je me suis aperçu qu'à chaque sauvegarde, une notification apparaissait pour me dire que le gouvernement n'avait pas complété tous les formulaires pour la transmission par ImpôtNet. Cette condition ne me permettait ni de sauvegardé les déclarations en format .pdf ni de les transmettre à l'ARC ou à Revenu Québec.

Jeudi dernier, le 27 février 2025, j'ai fait la même chose pour la déclaration de mon beau-frère (Déclaration # 2) et lors de toutes les étapes (sauvegarde en .tt24, sauvegarde en .pdf et transmission), aucun signe de la notification! J'en au conclu qu les formulaires devaient être à jour.

Faux! En effet, lorsque j'ai voulu franchir les mêmes étapes avec la Déclaration # 1, la notification est réapparue et j'ai été incapable ni de sauvegarder la déclaration en .pff et je n'ai même pas essayé de la transmettre à l'ARC ou à Revenu Québec.

J'ai consulté la réponse donnée par TurboTax le 25 février 2025 intitulée « Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés? » [ référence: https://turboimpot.community.intuit.ca/turbotax-support/fr-ca/help-article/tax-return/pourquoi-turbo...] qui donne une liste des formulaires encore à finaliser. La Déclaration # 1 n'utilise aucun de ces formulaires.

Que faire?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
GTRO
Niveau 2

Impossibilité de sauvegarder une déclaration en fichier .pdf ou de la transmettre à l'ARC ou à Revenu Québec

Dans une réponse à une question presque semblable à la mienne, TurboImpotNadia indique que la présence de formulaires TP-726-6 ou TP726-7 est une cause probable de l'incapacité de produire une déclaration. Je suis allé voir et j'ai trouvé ces formulaires tant dans la déclaration de mon épouse que dans la mienne. J'ai alors suivi la procédure pour effacer et puis fermer ces formulaires.

Tout est alors devenu normal et j'ai pu transmettre les déclarations.

Merci Nadia!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
mmainville2021
Nouveau membre

J'ai exactement le même problème depuis le début février et je regarder s'il y a des mises à jour de temps à autre et rien. C'est très frustant. Est-ce que quelqu'un de TurboImpôt pour nous aider svp!

GTRO
Niveau 2

Dans une réponse à une question presque semblable à la mienne, TurboImpotNadia indique que la présence de formulaires TP-726-6 ou TP726-7 est une cause probable de l'incapacité de produire une déclaration. Je suis allé voir et j'ai trouvé ces formulaires tant dans la déclaration de mon épouse que dans la mienne. J'ai alors suivi la procédure pour effacer et puis fermer ces formulaires.

Tout est alors devenu normal et j'ai pu transmettre les déclarations.

Merci Nadia!

s-pesant
Membre expérimenté

Moi aussi je dis Merci Nadia!

aline32
Membre expérimenté

quelle est la procédure pour effacer la tp726

aline32
Membre expérimenté

quelle est la procédure pour effacer la TP726.6 et TP726.7?

cblouin
Niveau 6

Voici la réponse d'une employée de TurboImpôt :

Oui, nous sommes au courant de cette anomalie et ce formulaire est ce qui empêche l'envoi de vos déclarations au provincial en ce moment. Notre équipe technique est au courant et travaille fort pour résoudre cette anomalie dans une prochaine mise à jour. 

Entre-temps, si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration à Revenu Québec. 

Vous pouvez supprimer le formulaire; voici les étapes : 

1. Cliquer sur Formulaire en haut à droite. ou
  2. En bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.
  3. Trouver le formulaire TP-726.6 et/ou TP-726.7 si vous n'avez pas de gains en capital, cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant et répéter, mais cette fois-ci fermer le formulaire Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.

Ensuite, cliquer sur le bouton Impôtnet (la petite enveloppe avec l'éclair dans le menu en haut de la page).

Si cela ne fonctionne pas ou vous n'avez pas de formulaire TP-726.6 ou TP-726.7. 

Vous pouvez aussi faire le suivant:

1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher..

2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".

3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.

5) Relancer ImpotNet au provincial

Merci de choisir TurboImpôt.

TurboImpôt DeLuxe CD/Téléchargement sous Windows 11