Mon antivirus indique que mon fichier turboimpot 2020 est infecté par IDP.generic...il a été mis en quarantaine...que faire ?
Bonjour,
Il semble que pour Intuit, leur réponse à ce genre de problème est de désinstaller l'antivirus. C'est ce qu'ils ont dit à mes connaissances et voilà, j'ai une merveilleuse soirée à reconfigurer les antivirus correctement de chacun d'eux. Ceci étant dit, il est possible d'ajouter une exception dans chacun des principaux antivirus sur le marché afin d'éviter qu'il se retrouve en quarantaine et continuer de l'utiliser, c'est ce que devrait dire le support à leurs clients.
Je n'ai aucune preuve qu'il n'y a bien aucun virus et que c'est un "faux-positif" puisque le rapport suivant du fichier téléchargé de Intuit en affiche un:
https://www.virustotal.com/gui/file/fc47465f9e034178128e6cf83bd859fea4148c5469c472bea12b9bc0a147ed1c...
Mais puisque ça semble être le même que 2019:
Il se peut que ce soit normal, Intuit pourrait confirmer, mais SVP, informez vos employés afin de ne pas mettre en péril la sécurité de vos clients.
Merci,
Merci, je vois en effet que mon anti-virus peut faire une ''exception'' mais je suis quand même inconfortable à installer un logiciel fraichement acheté qui traine avec lui une infection !?
Il y a aussi une autre piste de solution qui est de s'assurer que l'antivirus soit à jour. Pour ma part, il était indiqué comme infecté, mais après la mise à jour (et étrangement un redémarrage) il est désormais ok.
Selon la réponse d'un admin @TurboImpôtLynda à un article semblable, pouvons-nous présumer que c'était un "faux-positif" ?
Lien vers l'article : https://turboimpot.community.intuit.ca/community/depannage/discussion/re-impossible-de-t%C3%A9l%C3%A...
Merci beaucoup,
Si le problème est l'enregistrement, il est possible que votre pare feu et/ou anti-virus bloque l'acces a la ligne sécurisée vers notre site internet.
Voici un guide pour vous aider a autoriser notre logiciel a bien fonctionner:
Je vous joint aussi le lien pour vous guider a effectuer l'enregistrement de votre produit :
Espérant que ceci vous sera utile.
Merci,
Finalement j'ai dé-installé et ré-installer le logiciel plus d'une fois et à la troisième installation, ça s'est passé sans problème...
Tout fonctionne maintenant...
La vida
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