Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
AlainT4411
Niveau 1

Erreur relative à impôtnet: Votre état civil ne peut pas être célibataire si vous avez entré des renseignements sur votre époux ou conjoint. Assurez-vous d'entrer votre état civil correctement; si vous étiez divorcé, veuf ou séparé en 2022, votre état civ

J'ai commencé par saisir des informations en Mode Easy step pour un changement d'état civil (Célibataire à Conjoint de fait avec une date de changement en 2022. Je me suis trompé, ils deviennent conjoints de fait en 2023, j'ai donc supprimé toutes les informations sur la conjointe et ramené l'état civil comme Célibataire et complété les informations en indiquant qu'il n'y a aucun changement d'état civil en 2022. Donc, toujours en statut Célibataire.  La transmission électronique s'est effectuée comme il faut au provincial, mais au fédéral ça ne fonctionne pas à cause du message cité en Objet. 

 

Merci à l'avance pour vos précieux conseils

7 RÉPONSES 7
TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur relative à impôtnet: Votre état civil ne peut pas être célibataire si vous avez entré des renseignements sur votre époux ou conjoint. Assurez-vous d'entrer votre état civil correctement; si vous étiez divorcé, veuf ou séparé en 2022, votre état civ

Avez-vous essayé d'effacer et de fermer les formulaires inutilisés? 

domichboul
Nouveau membre

Erreur relative à impôtnet: Votre état civil ne peut pas être célibataire si vous avez entré des renseignements sur votre époux ou conjoint. Assurez-vous d'entrer votre état civil correctement; si vous étiez divorcé, veuf ou séparé en 2022, votre état civ

Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'utilise la version web et la fonction d'effacer des formulaire ne semble pas figurer dans les fonctionnalités du site. Si oui, comment faire pour y accéder, si non, quel solution avez-vous à proposer?

TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur relative à impôtnet: Votre état civil ne peut pas être célibataire si vous avez entré des renseignements sur votre époux ou conjoint. Assurez-vous d'entrer votre état civil correctement; si vous étiez divorcé, veuf ou séparé en 2022, votre état civ

Pour corriger le problème dans TurboImpôt en ligne où vous n'avez pas accès aux formulaires directement, commencer une nouvelle déclaration. Cliquez sur la flèche à côté de Mes déclarations et Commencer une nouvelle déclaration. Une poubelle apparaîtra à côté de la déclaration que vous voulez supprimer.

 

 

 

Il est à noter que vous ne pouvez pas vous déclarer célibataire après une séparation pour l'année de séparation, si c'est votre cas. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

domichboul
Nouveau membre

Erreur relative à impôtnet: Votre état civil ne peut pas être célibataire si vous avez entré des renseignements sur votre époux ou conjoint. Assurez-vous d'entrer votre état civil correctement; si vous étiez divorcé, veuf ou séparé en 2022, votre état civ

Je dois donc tout recommencer à zéro? J'ai déjà envoyé ma déclaration au provincial, mais l'erreur est apparue seulement au moment de l'envoyer au provincial.

TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur relative à impôtnet: Votre état civil ne peut pas être célibataire si vous avez entré des renseignements sur votre époux ou conjoint. Assurez-vous d'entrer votre état civil correctement; si vous étiez divorcé, veuf ou séparé en 2022, votre état civ

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

BenDube
Nouveau membre

Erreur relative à impôtnet: Votre état civil ne peut pas être célibataire si vous avez entré des renseignements sur votre époux ou conjoint. Assurez-vous d'entrer votre état civil correctement; si vous étiez divorcé, veuf ou séparé en 2022, votre état civ

Je viens de démarrer une nouvelle déclaration dans la version desktop TurboImpôt Deluxe 2022. Pour ce nouveau contribuable, je n'ai pas la possibilité de choisir "célibataire". Ce statut n'apparaît pas dans la liste. Que faire ?

TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur relative à impôtnet: Votre état civil ne peut pas être célibataire si vous avez entré des renseignements sur votre époux ou conjoint. Assurez-vous d'entrer votre état civil correctement; si vous étiez divorcé, veuf ou séparé en 2022, votre état civ

Le statut est probablement dans la liste, c'est le dernier choix. Vous aurez à contacter le service à la clientèel qui, avec le partage d'écran pourront confirmer le problèeme. Vous pourrez recevoir un nouveau code de licence pour téléchargez une nouvelle version. 

 

Assurez-vous de rétrécir votre écran (zoomer out).

 

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.