Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ClaudineBeaulieu
Nouveau membre

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

Je ne peut pas soumettre ma declaration du à cette erreur et je ne trouves pas le problème:

 

Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 % et du montant des dividendes ordinaires multiplié par 115 %, ou vous avez des dividendes imposables mais pas de crédit d'impôt pour dividends.

21 RÉPONSES 21
Raynald
Nouveau membre

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

Dans TurboImpôt DeLuxe, j'obtiens le même message d'erreur et toujours pas de solution. On en propose une ici:

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3842763 

...mais elle ne résout rien!

J'ai supprimé le Le T5-Relevé 3, mais j'obtiens toujours le même message d'erreur. J'ai essayé de saisir l'information de nouveau, sans succès.

Je ne peux pas produire la déclaration par Impônet Québec, mais j'ai transmis la déclaration fédérale sans problème.

denis_mondion
Nouveau membre

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

J'ai le même problème 

DanF
Niveau 7

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

Bonjour! Vérifier que vous n'avez pas outrepassé des montants (en rouge) dans vos relevés de placement du Québec. Si le problème persiste, vous pouvez nous joindre et nous faire parvenir votre fichier en cliquant sur le lien suivant: https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/

citroNord
Membre expérimenté

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

J'ai dû retirer TOUS les T5-Relevé 3 importés pour faire disparaître le message et les saisir de nouveau manuellement. Il n'y avait aucune case en saisie directe et... c'était il y a un an, donc dans TurboImpôt 2019.

Je soupçonne un problème d'importation combinée des documents fédéraux et du Québec.

Marc B
Nouveau membre

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

J'ai eu exactement le même message d'erreur: " Le montant de vos dividendes imposables n'est pas..."

J'ai corrigé la situation en enlevant des montants importés par erreur dans Feuillets, dernière colonne d'un Relevé T3, les Relevés T5 étaient ok.

roucho50
Niveau 1

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

J'ai appelé TurboImpôt, et il s'est avéré que les T4PS étaient mal importés. Il manquait les cases 30, 31 et 32.

AlainR
Nouveau membre

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

Comment résoudre cette erreur

DanF
Niveau 7

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

Bonjour,

 

Vérifiez que vos relevés sont inscrits correctement.

 

Merci!

sophiedesfosses
Membre expérimenté

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

Bonjour, j'ai retiré mon T3 mais le problème persiste. 

 

Quelqu'un peut nous aider ?