Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Proumi2024
Niveau 1

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

J'ai importé les informations directement de l'ARC et de Revenu Québec, j'ai vérifié les chiffres et le calcul est correct, j'ai transmis en premier ma déclaration fédérale, et elle a été acceptée, mais ce message m'apparaît lorsque je veux transmettre la provinciale et je ne peux transmettre sans correction.... je ne trouve pas quel est le problème ...... Auriez vous une solution pour moi SVP ?

9 RÉPONSES 9
TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

Ouvrez votre déclaration du Québec, effacez et entrez de nouveau les montants dans vos feuillets. Vous pouvez aussi effacez les cookies et videz la mémoire cahce de votre navigateur.

Voici comment:  Pourquoi dois-je vider la mémoire cache de mon navigateur?

 

Laissez-moi savoir si vous réussissez.

Proumi2024
Niveau 1

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

Bonjour LiseD

Puisque vous m'avez informé hier, je vous tiens au courant des développements, 

J'ai suivi vos conseils et effacé tous les cookies et ce à plusieurs reprises, suite à chacune de mes tentatives infructueuses.

J'ai réussi en supprimant tout ce qui avait été téléchargé directement des gouvernements et j'ai tout réentré à la main, soigneusement..... tout ce qui était sur les relevés que j'avais en mains était exact, mais le problème semble venir de la transcription que turbo impôt  en fait dans son logiciel,  j'ai cru remarquer qu'un montant de la case 26 (autres cases) du Relevé T3 ne se reportait pas..... je ne suis pas certain, et j'ai asez cherché de mon coté, mais je crois que c'est à TurboImpot à régler ce problème, qui est récurrent depuis quelques années.....

C'est gràce au membre Gilles99 que j'ai enfin trouvé la solution....

Merci pour votre aide....

Moussi2
Moderator

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

Merci de nous avoir informé . 

bagodasy
Nouveau membre

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

Bonjour...

 

J'ai également ce problème

Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 % et du montant des dividendes ordinaires multiplié par 115 %, ou vous avez des dividendes imposables mais pas de crédit d'impôt pour dividendes

 

J'ai essayé ce que vous avez indiqué soit vider les caches..

J'ai effacé mes formulaires et les ai entré de nouveau...rien ne fonctionne...c'est impossible de transmettre pour le Québec.   Le Canada a très bien fonctionné

 

Je ne sais plus quoi faire..

 

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour vous aider ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.

Proumi2024
Niveau 1

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

Bonjour, je viens juste d'essayer de vous répondre, mais je ne suis pas sûr que vous l"avez reçu.

 

Il faut tout effacer ce qui a été entré avec l'importation des 2 gouvernements et effacer les cookies; puis souter l'importation et aller directement à entrer les informations de vos relevés.....attention à ouvrir la case ou c'est indiqué autres cases, il y a un montant à inscrire aussi dans une case, je crois que c,était la # 25.  Important d'indiquer aussi la provenance des fonds étrangers, vous avez un choix , j'ai mis US.  et ça a fonctionné......

 

Il y a un autre endroit où j'ai bloqué pendant 30 minutes, ....si vous avez plus de 70 ans et que vous devez entrer le montant de votre loyer , minimum $600.00 et maximum $1200.00,  il faut absolument utiliser la virgule et non le point, sinon le chiffre devient surligné en rouge et on est bloqué sans plus d'informations, pourtant, le point est accepté partout, mais pas dans ce document........ GRRRrrrrrrr!!!!!

 

Bonne chance

TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

Merci pour vos explications détaillées qui vont aider plusierus autres personnes. 

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Sergel1
Nouveau membre

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

J'ai reçu le même message d'erreur. après vérification j'ai constaté que l'erreur résidait dans un Relevé 16. Un montant a été placé sous dividendes déterminées alors qu'en réalité il est inscrit aux lignes 26 et G. Je ne sais pas toutefois comment régler le problème

TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur de T5 Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138 %

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour vous aider ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.