Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Yvan_20
Niveau 3

Enregistrement d'une déclaration par un autre utilisateur (ordinateur) sur ma licence

Bonjour,

 

Depuis plusieurs années, je produis quelques déclarations familiales avec TurboImpot soit celle de 8 déclaration de plus de 25000$ et 12 de moins 25000$.  Je n'utilise pas toutes les déclarations disponibles.  Mais depuis 2 ans, je dois vous appeler pour vous indiquer que le solde des déclarations comptées a atteint le maximum sans que j'ai eu le temps de compléter les miennes.  Présentement, sous une licence que vous m'aviez donnée, j'ai atteint un total de 23 déclarations dont seulement 2 complétées par moi.  J'ai dû utiliser une autre licence que vous m'aviez donnée pour compléter une dernière déclaration sur un autre ordinateur.   On a tenté pendant des heures de régler ce problème mais sans succès depuis au moins 2 ans.  On a analysé mon ordinateur et à chaque fois, on me demande si je suis certain que je n'ai pas enregistré ma licence sur un autre ordi.  Je suis tanné de vivre cette situation et on m'a dit que je ne suis pas le seul.   Est-ce que TurboImpot a trouvé une solution pour la version 2022 et/ou qu'entendez-vous faire pour régler ce problème ?

10 RÉPONSES 10

Enregistrement d'une déclaration par un autre utilisateur (ordinateur) sur ma licence

Avez-vous peut-être rempli des déclarations conjointes ? Si oui, elles comptent pour deux déclarations puisqu'elles doivent être déposées séparément. 

Selon l'ARC, vous ne pouvez remplir que 20 déclarations au maximum sur un ordinateur. 

 

Merci pour vos commentaires. Nous sommes désolés d'apprendre que cela vous est arrivé. Nous allons devoir envoyer ces informations au service concerné afin qu'il puisse vérifier ce problème. 

 

Merci d'avoir choisi TurboImpot.

Yvan_20
Niveau 3

Enregistrement d'une déclaration par un autre utilisateur (ordinateur) sur ma licence

Je suis surpris de recevoir cette réponse car le problème est connu chez TurboImpot.  Pour votre information, pour avoir utilisé ce produit de plusieurs années, je sais comment le décompte des déclarations se fait et on le voit facilement avec le sommaire des déclarations et son détail.  C'est justement ce détail qui me démontre que la clé de la licence acheté chez vous ou dans un commerce est disponible pour un autre utilisateur et par conséquent, utilisable sur un autre ordinateur.  Pour accéder à ce forum, j'ai dû passer par un contrôle de sécurité me donnant un code pour s'assurer que c'était vraiment moi.  Quant à mettre de la sécurité, pourquoi ne pas rattacher un code de sécurité unique et personnel à la licence achetée et sans oublier d'accepter qu'un seul code ?  Je n'essaie d'aucune façon de contourner les règles et les limites de TurboImpot et de l'ARC.  J'achète un produit en fonction de mes besoins mais il est évident que la clé vendue n'est pas unique ou peut-être reproduite si je me fie à mon expérience des 2 dernières années où j'ai passé de nombreuses heures au téléphone avec votre service de soutien de première ligne qui tente de trouver des réponses dans une manipulation inadéquate de votre logiciel de ma part.  Votre log des problèmes à mon nom peut le démontrer facilement.   Merci de votre attention mais je voudrais une réponse d'un admin du service concerné et idéalement par téléphone avant le temps des impôts d'où cette démarche à cette période de l'année.   Si je n'utilise pas le bon canal de communication pour ce type de problème, veuillez me diriger vers celui qui me sera le plus adéquat.  Merci !

 

Enregistrement d'une déclaration par un autre utilisateur (ordinateur) sur ma licence

Merci pour vos commentaires. Je vais envoyer votre demande à l'équipe appropriée afin qu'elle puisse se renseigner et obtenir une réponse. 

 

Merci d'avoir choisi TurboImpot.

Yvan_20
Niveau 3

Enregistrement d'une déclaration par un autre utilisateur (ordinateur) sur ma licence

Bonjour,

En octobre dernier, j'ai tenté de vous rejoindre pour discuter du problème en objet considérant qu'on était en basse saison pour les impôts.  Ce fut en vain car l'appel n' pas eu de suite.   Aujourd'hui, j'ai acheté chez Costco la version De luxe comme je le fais depuis quelques années malgré mes malheurs depuis 2 ans.   J'hésite à faire son installation sur mon ordi car j'ai peur de perdre la possibilité de traiter les déclarations à faire soit 2 de 25000$ et moins et 5 de plus de 25000$.    Présentement, sous la licence 2021 de Turbo, j'ai 23 déclarations utilisées selon le sommaire des déclarations soit 12 de plus de 25000$ et 11 pour les 25000$ et moins.  J'en ai fait 2 sur les 23 enregistrées.   Comme vous êtes le meilleur choix pour 2022 par Protéger Vous, j'aimerais bien être rassuré en me donnant des explication ou une solution pour éviter ce problème.  Merci !

cblouin
Niveau 6

Enregistrement d'une déclaration par un autre utilisateur (ordinateur) sur ma licence

C'est sûr que si vous mettez votre code de licence dans un message public, c'est assez risqué...!

TurboImpôt DeLuxe CD/Téléchargement sous Windows 11
Yvan_20
Niveau 3

Enregistrement d'une déclaration par un autre utilisateur (ordinateur) sur ma licence

C'est un code pour 2021 et TurboImpot a accepté de le mettre publique car la licence a permis de produire 23 déclarations dont seulement 4 par moi.

TurboImpotLiseD
Moderator

Enregistrement d'une déclaration par un autre utilisateur (ordinateur) sur ma licence

On ne peut pas vous garantir à 100% que vous n'aurez pas de problème parce que nous ne savons pas ce qui se passe de votre côté. Cependant, aussitôt qu'un problème se pointe, contactez-nous immédiatement sur ce forum et nous nous occuperons d'escalader le problème. 

 

Bon succès!

 

Yvan_20
Niveau 3

Enregistrement d'une déclaration par un autre utilisateur (ordinateur) sur ma licence

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.  Est-ce possible de vous parler ou de discuter en mode privé ?  J'aurais quelques questions à vous poser.

 

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Enregistrement d'une déclaration par un autre utilisateur (ordinateur) sur ma licence

L'équipe technique est mieux en mesure de répondre à vos questions technologiques. Vous pouvez poser vos questions fiscales ici et nous ferons de notre mieux pour y répondre. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt