Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Dayee
Nouveau membre

Bourse d'étude

Bonjour,

 

J'ai ajouté ma bourse d'études reçue pour mes études à temps plein. Une fois ajouté le montant est inclus dans mon revenue pour l'année 2019. Par contre, le montant de la bourse ne se fait pas déduire lorsque mon revenu imposable est calculé pour l'impôt provincial.

 

Est-ce que je dois activer une fonction pour que la déduction se fasse automatiquement ou je dois inclure la déduction quelque part. ?

3 RÉPONSES 3
pc51
Nouveau membre

Bourse d'étude

Il y a une lacune dans le logiciel qui ne fournit pas de lien pour remplir le formulaire T2202, qui permet que le logiciel inscrive ensuite la déduction pour la bourse; il faut donc se rendre sur ce formulaire pour inscrire manuellement le nombre de mois de scolarité pour l'année. J'ai cherché la solution pendant 2 heures et ensuite 1 heure au téléphone avec un agent dont un collègue lui a expliqué qu'il fallait faire ça. Une fois fait, tout se recalcule et la déduction apparaît et vient ainsi se soustraire du revenu.

Bourse d'étude

Bonjour @Dayee,  

 

La bourse d'étude devrait être dans vos revenus à la ligne 154 de votre déclaration de revenu du Québec (TP1) et le crédit à la ligne 295 de votre TP1, si ce n'est pas le cas je vous suggère de faire les vérifications suivantes :

  • Assurez-vous d’avoir coché l’option J’ai reçu une bourse d’études, une subvention ou une bourse d’entretien dans la section Profil de votre déclaration à sous la question Étiez-vous aux études en 2019…
  • Assurez-vous que vous avez bien entré le montant de votre bourse dans la case 105 identifiée Bourse d’étude de votre T4A dans TurboImpôt sous la section Revenus à Feuillets de renseignements.  TurboImpôt reportera ce montant au Relevé 1 case O code RB dans votre déclaration du Québec.  

Si le problème persiste après avoir fait ces vérifications, je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Bourse d'étude

Bonjour @pc51

 

Assurez-vous d'avoir répond correctement et coché toutes les cases qui s'appliquent à votre situation sous la section Étudiant du Profil de votre déclaration.   Vous pouvez ensuite utiliser l'outil Rechercher dans le coin supérieur droit --> tapez le mot clé T2202 --> sélectionnez l'option de votre choix  --> cliquez Lancer/Allez-y, pour aller directement à cette section.  Assurez-vous de cocher toutes les cases qui s'appliquent à votre situation et cliquez Suivant jusqu'à la page pour entrer votre T2202.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.