Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
lsdrambo
Nouveau membre

On me dit que je suis non admissible à ImpôtNet Quebec car je serais dans l'une des situations qui exclut la TED, mais j'ai répondu NON partout...

Je reçois ceci:

Vous ne pouvez pas transmettre votre déclaration de revenus du Québec par voie électronique parce que vous avez indiqué que vous êtes dans l'une des situations qui exclut la TED, p. ex. vous êtes en faillite selon les dossiers de Revenu Québec, vous avez versé des paiements de pension alimentaire à plus de quatre ex-conjoints, vous avez payé de l'impôt sur des revenus de source étrangère dans plus d'un pays, etc.

Mais j'ai répondu NON au deux fenêtres qui posent les questions sur ces situations, j'ai aussi repassé la liste des critère sur le site de Revenu Québec et je devrais être élligible.

Serait-ce un bug?

Ma déclaration au fédéral a été envoyé avec succès.

5 RÉPONSES 5

On me dit que je suis non admissible à ImpôtNet Quebec car je serais dans l'une des situations qui exclut la TED, mais j'ai répondu NON partout...

Si aucunes des restrictions générales : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/transmettre-votre-declaration-de-reve... et des restrictions additionnelles : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/transmettre-votre-declaration-de-reve... du service ImpôtNet ne s'appliquent à vous et que vous avez quand même ce message veuillez, joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

Maeveleia
Niveau 1

On me dit que je suis non admissible à ImpôtNet Quebec car je serais dans l'une des situations qui exclut la TED, mais j'ai répondu NON partout...

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème pour la déclaration de mon conjoint et moi et je ne peux imprimer la version papier pour l'envoyer car le document PDF n'est pas un document à être envoyé par la poste. Quel est le numéro donc  je peux contacter pour obtenir une aide car toute mes réponses étant négatives et j'ai payer le tout (pour les 2 déclarations pour 2 personnes) et cela envoie seulement 1 partie.

 

Merci

Martine G
Niveau 2

On me dit que je suis non admissible à ImpôtNet Quebec car je serais dans l'une des situations qui exclut la TED, mais j'ai répondu NON partout...

Même problème de mon côté! Les déclarations fédérales (pour mon conjoint et moi) ont été transmises sans problème. Les deux déclarations provinciales ne peuvent être envoyées.

 

On s'entend que, dans la situation actuelle du confinement et du télétravail, un envoi papier ne sera pas traité avant des siècles par Revenu Québec.

 

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce serait une option d'envoyer papier: j'imprime un PDF avec exactement les mêmes informations... pourquoi ne pourrais-je pas les transmettre par voie électronique? C'est un non-sens.

Maeveleia
Niveau 1

On me dit que je suis non admissible à ImpôtNet Quebec car je serais dans l'une des situations qui exclut la TED, mais j'ai répondu NON partout...

Bonjour Martine,

 

J'ai pu réglé la situation aujourd'hui en appelant au soutien service à la clientèle. J'avoue que cela a été un peu compliqué à rejoindre quelqu'un. Au finale, j'ai réussie à parler avec un personne et il s'est connecté en ligne avec moi dans ma déclaration qui n'a pas été envoyé , pour trouver le problème. Il m'a dit que si vous faites la déclaration pour 2 personnes (conjoint(e)s) et qu'il y aurait une erreur dans une des 2 déclarations, cela pourrait causé un problème au niveau de l'envoie des 2 déclarations. Le seul hic est que je n'ai pas pu rejoindre une personne qui parle le français, mais j'ai pu me débrouiller et la personne en ligne m'a aidé à revoir certaines questions, par la suite le tout s'est réglé et l'envoie s'est effectué.

Martine G
Niveau 2

On me dit que je suis non admissible à ImpôtNet Quebec car je serais dans l'une des situations qui exclut la TED, mais j'ai répondu NON partout...

OK! Un gros merci, je vais appeler pour investiguer moi aussi. Bonne journée!