Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
tite_elo69
Nouveau membre

Une personne en arrêt maladie, qui a payé une assurance salaire privée de sa poche doit-elle déclarer ce revenu?

Une personne en arrêt maladie, qui a payé une assurance salaire privée de sa poche (assurance qui n'a aucun liens avec l'employeur trouvé et payer par la personne assurer) Doit-elle déclarer ce revenu? Ce revenu devrait être libre d'impôt puisque ses une assurance privée et qu'elle as payer très chère. Sinon ou l'indiqué dans la déclaration? L'assureur dit que nous n'avons pas a déclarer mais nous voulons être certain. Et même question pour les versements de l'assurance hypothécaire en cas de maladie? Merci beaucoup

6 RÉPONSES 6
mlangue3005
Nouveau membre

Une personne en arrêt maladie, qui a payé une assurance salaire privée de sa poche doit-elle déclarer ce revenu?

Vous devriez avoir reçu un relevé de la part de l'assurreur. Le montant reçu est alors impossible mais les primes payées dans l'année précédente deviennent déductibles.

A verifier.

On attend la réponse des experts. Je suis juste étudiante en fiscalité

tite_elo69
Nouveau membre

Une personne en arrêt maladie, qui a payé une assurance salaire privée de sa poche doit-elle déclarer ce revenu?

J'ai appeler la compagnie d'assurance et il envoie aucun relevé car ses un montant non imposable. Dois-je inscrire ce montant quelque part dans ma déclaration ou non? Merci
mlangue3005
Nouveau membre

Une personne en arrêt maladie, qui a payé une assurance salaire privée de sa poche doit-elle déclarer ce revenu?

A ce moment là le revenu est non imposable car les primes payées par la personne pour son assurance privée ne sont pas déductibles non plus. Alors dans ce cas, le revenu n'est pas a déclarer.
tite_elo69
Nouveau membre

Une personne en arrêt maladie, qui a payé une assurance salaire privée de sa poche doit-elle déclarer ce revenu?

Ok merci, le gouvernement dit sur leur site que tout revenus de n'importe quel provenance doit être déclarer, Donc on ne doit pas l'entrer nulle part? Je veut seulement m'assurer d'aucune mauvaise surprise pour la suite car le revenu annuel sera de 0. C'est la même chose pour le revenu l'assurance hypothécaire? Merci infiniment!
mlangue3005
Nouveau membre

Une personne en arrêt maladie, qui a payé une assurance salaire privée de sa poche doit-elle déclarer ce revenu?

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

Je comprends votre inquiétude, c'est bien normal, je vous aime donne une réponse en fonction des informations que vous m'avez données. Lisez l'encadré du lien ci dessous qui indique que si les primes ont été versées en totalité le montant (revenu) n'est pas imposable. Il faut toutefois le déclarer et tout payeur devrait produire un relevé prescrit vous permettant de déclarer les sommes perçues même si elles ne sont pas imposable. Si l'assureur vous dit qu'il n'a aucun relevé a vous donner, le mieux serait d'appeler revenu Canada avec tous les détails précis ( que vous ne pouvez divulguer ici) afin qu'ils tranchent. Vous serez ainsi plus rassurer.
Il y a bcp de zones grises en fiscalité, en cas de doute l arc est le meilleur recours.
Bonne chance
tite_elo69
Nouveau membre

Une personne en arrêt maladie, qui a payé une assurance salaire privée de sa poche doit-elle déclarer ce revenu?

merci beaucoup pour votre temps, cela est très généreux!