Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Steph136
Membre expérimenté

Relevé 24

Bonjour,

J'ai un message d'erreur révision, qui est : vous avez rentré un montant pour la case C du relevé 24, mais vous n'avez pas rentré les reçus de frais de garde d'enfants.

À savoir je n'ai pas de reçu pour frais de garde, j'avais donc mis les montants à 0. Après une recherche, je trouve sur une mise à jour du 10 janvier 2023, une note qui annonce, que si vous êtes résident du Québec, vous devez rentrer vos informations à l'écran des reçus et des relevés.

J'ai donc entré les montants de mes relevés sur mes reçus. Mais lorsque je fais ceci, j'ai un nouveau message d'erreur qui stipule : 

La contribution réduite fixée par le gouvernement que vous avez payée pour les services de garde d'enfants n'est pas considérée comme des frais de garde d'enfants admissibles sur la déclaration du Québec. Si vous avez reçu des prestations de ce programme, assurez-vous que les montants entrés sur le relevé 24 sont corrects. Tous les services de garde d'enfants doivent obtenir un permis du ministère de la Famille et des Aînés ou une reconnaissance d'un bureau coordonnateur de garde en milieu familial s'ils accueillent plus de six enfants. Ainsi, une personne qui exploite un service de garde et qui accueille plus de six enfants à la fois sans détenir un permis ou une reconnaissance exploite son service de garde de façon illégale. L'obligation d'obtenir un permis ou une reconnaissance ne s'applique pas aux exclusions prévues à l'article 2 de la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance.

Je ne comprends pas bien, ce que je dois faire dans cette situation.

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Relevé 24

Vous devez entrer le montant des frais de garde de votre relevé 24 case C, dans un reçu de frais de garde. N'indiquez pas zéro dans un reçu de frais de garde car cela signifie littéralement que vous avez payez $0 en frais de garde. 

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt