- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Erreur remboursement RAP
Impot rapide me donne une erreur comme quoi mon remboursement RAP est plus élevé que mes cotisations REER/RPAC. Pourtant, j'ai déclaré dans la section REER plus de 20 000$ en contribution REER et mon remboursement RAP est de 1500$ environ.
On dirait que l'erreur vient de fait que je n'ai pas de RPAC et la page où je dois désigner mon remboursement RAP me demande d'utiliser des contributions RPAC.
Quoi faire??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Erreur remboursement RAP
Commencez par vérifier/modifier (au besoin) les informations entrées pour votre RAP et REER dans la version En ligne :
Assurez-vous de répondre Oui aux 3 questions suivantes dans votre profil (Configuration --> Mise en route), pour ouvrir les sections nécessaires :
- page 2 --> Avez-vous versé des cotisations à un régime de pension comme un REER, un RPAC, un régime de pension agréé ou le Régime de pension de la Saskatchewan ? (voir capture d'écran ci-dessous)
- page 2 --> Devez-vous faire des remboursements au Régime d'accession à la propriété (RAP) ou au Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP) ? (voir capture d'écran ci-dessous)
- page 3 --> Avez-vous engagé des dépenses admissibles vous donnant droit au crédit d'impôt pour l'accessibilité domiciliaire ? (voir capture d'écran ci-dessous)
Vous aurez ensuite accès à l'information pour vos REER sous (vérifiez principalement les informations suivantes) :
- menu REER --> REER --> Maximum déductible au titre des REER pour... (voir capture d'écran ci-dessous)
- menu REER --> REER --> Cotisations déductibles au titre des REER
- menu REER --> Cotisation au REER à reporté
- menu REER --> Transferts au REER
Vous aurez ensuite accès à l'information pour votre RAP sous :
- menu REER --> Régime d'accession à la propriété --> cochez --> Suivant (voir capture d'écran ci-dessous)
Si le problème persiste après vous être assurez que toute l'information a été entrée correctement, vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.
https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653
J'espère que ces informations pourront vous être utiles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Erreur remboursement RAP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Erreur remboursement RAP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Erreur remboursement RAP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Erreur remboursement RAP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Erreur remboursement RAP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Erreur remboursement RAP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Erreur remboursement RAP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Erreur remboursement RAP
Nous sommes au courant de cette erreur et la date prévue pour notre correction est le 7 mars.
Donc, s'il vous plaît essayez dans l'après-midi / soirée.
Ou vous pouvez choisir d'utiliser notre solution de contournement si vous souhaitez IMPÔTNET plus tôt.
Solution de contournement: Sélectionnez "Ignorer l'erreur" Passez en revue votre sommaire de REER pour vous assurer que tout est entré correctement et vous pouver envoyer par IMPÔTNET
Nous vous remercions de votre patience pendant que notre équipe travaille avec diligence pour compléter ce correctif