Pour commencer

Commencez par vérifier/modifier (au besoin) les informations entrées pour votre RAP et REER dans la version En ligne :

Assurez-vous de répondre Oui aux 3 questions suivantes dans votre profil (Configuration --> Mise en route), pour ouvrir les sections nécessaires :

  • page 2 --> Avez-vous versé des cotisations à un régime de pension comme un REER, un RPAC, un régime de pension agréé ou le Régime de pension de la Saskatchewan ? (voir capture d'écran ci-dessous)
  • page 2 --> Devez-vous faire des remboursements au Régime d'accession à la propriété (RAP) ou au Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP) ? (voir capture d'écran ci-dessous)
  • page 3 --> Avez-vous engagé des dépenses admissibles vous donnant droit au crédit d'impôt pour l'accessibilité domiciliaire ? (voir capture d'écran ci-dessous)

Vous aurez ensuite accès à l'information pour vos REER sous (vérifiez principalement les informations suivantes) :

  • menu REER --> REER --> Maximum déductible au titre des REER pour...  (voir capture d'écran ci-dessous)
  • menu REER --> REER --> Cotisations déductibles au titre des REER
  • menu REER --> Cotisation au REER à reporté
  • menu REER --> Transferts au REER

Vous aurez ensuite accès à l'information pour votre RAP sous :

  • menu REER --> Régime d'accession à la propriété --> cochez --> Suivant  (voir capture d'écran ci-dessous)

Si le problème persiste après vous être assurez que toute l'information a été entrée correctement, vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.