- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
Commencez par vérifier/modifier (au besoin) les informations entrées pour votre RAP et REER dans la version En ligne :
Assurez-vous de répondre Oui aux 3 questions suivantes dans votre profil (Configuration --> Mise en route), pour ouvrir les sections nécessaires :
- page 2 --> Avez-vous versé des cotisations à un régime de pension comme un REER, un RPAC, un régime de pension agréé ou le Régime de pension de la Saskatchewan ? (voir capture d'écran ci-dessous)
- page 2 --> Devez-vous faire des remboursements au Régime d'accession à la propriété (RAP) ou au Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP) ? (voir capture d'écran ci-dessous)
- page 3 --> Avez-vous engagé des dépenses admissibles vous donnant droit au crédit d'impôt pour l'accessibilité domiciliaire ? (voir capture d'écran ci-dessous)
Vous aurez ensuite accès à l'information pour vos REER sous (vérifiez principalement les informations suivantes) :
- menu REER --> REER --> Maximum déductible au titre des REER pour... (voir capture d'écran ci-dessous)
- menu REER --> REER --> Cotisations déductibles au titre des REER
- menu REER --> Cotisation au REER à reporté
- menu REER --> Transferts au REER
Vous aurez ensuite accès à l'information pour votre RAP sous :
- menu REER --> Régime d'accession à la propriété --> cochez --> Suivant (voir capture d'écran ci-dessous)
Si le problème persiste après vous être assurez que toute l'information a été entrée correctement, vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.
https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653
J'espère que ces informations pourront vous être utiles.