Erreur remboursement RAP - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Erreur remboursement RAP

Impot rapide me donne une erreur comme quoi mon remboursement RAP est plus élevé que mes cotisations REER/RPAC. Pourtant, j'ai déclaré dans la section REER plus de 20 000$ en contribution REER et mon remboursement RAP est de 1500$ environ. 

On dirait que l'erreur vient de fait que je n'ai pas de RPAC et la page où je dois désigner mon remboursement RAP me demande d'utiliser des contributions RPAC. 

Quoi faire??

11 RÉPONSES 11
Highlighted
Moderator

Erreur remboursement RAP

Commencez par vérifier/modifier (au besoin) les informations entrées pour votre RAP et REER dans la version En ligne :

Assurez-vous de répondre Oui aux 3 questions suivantes dans votre profil (Configuration --> Mise en route), pour ouvrir les sections nécessaires :

  • page 2 --> Avez-vous versé des cotisations à un régime de pension comme un REER, un RPAC, un régime de pension agréé ou le Régime de pension de la Saskatchewan ? (voir capture d'écran ci-dessous)
  • page 2 --> Devez-vous faire des remboursements au Régime d'accession à la propriété (RAP) ou au Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP) ? (voir capture d'écran ci-dessous)
  • page 3 --> Avez-vous engagé des dépenses admissibles vous donnant droit au crédit d'impôt pour l'accessibilité domiciliaire ? (voir capture d'écran ci-dessous)

Vous aurez ensuite accès à l'information pour vos REER sous (vérifiez principalement les informations suivantes) :

  • menu REER --> REER --> Maximum déductible au titre des REER pour...  (voir capture d'écran ci-dessous)
  • menu REER --> REER --> Cotisations déductibles au titre des REER
  • menu REER --> Cotisation au REER à reporté
  • menu REER --> Transferts au REER

Vous aurez ensuite accès à l'information pour votre RAP sous :

  • menu REER --> Régime d'accession à la propriété --> cochez --> Suivant  (voir capture d'écran ci-dessous)

Si le problème persiste après vous être assurez que toute l'information a été entrée correctement, vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Highlighted
Nouveau membre

Erreur remboursement RAP

Bonjour, merci de votre réponse. J'avais bien entré mes chiffres aux endroits indiqués. Je ne comprends toujours pas pourquoi j'obtiens une erreur disant que mon remboursement RAP est plus élevé que mes cotisations REER, alors que ce n'est pas le cas. Tout apparaît correctement dans la page sommaire des REER. Je vais envoyer ma déclaration sans résoudre cette erreur...
Highlighted
Moderator

Erreur remboursement RAP

Je vous suggère de consulter un agent du soutien téléphonique, ils seront mieux en mesure de vous aider pour trouver la solution.
Highlighted
Nouveau membre

Erreur remboursement RAP

Je crois moi aussi que c'est un  bug car cela me fait la même chose. est-ce possible d'aller consulté les formulaires comme dans les anciennes versions ?
Highlighted
Nouveau membre

Erreur remboursement RAP

Je viens d'appeler et on me dit que les meilleurs pour répondre aux messages d'erreur son sur le forum et pas moyens de parler a personne.
Highlighted
Nouveau membre

Erreur remboursement RAP

J’ai envoyé ma déclaration malgré l’erreur. À la fin on peut voir la déclaration en entier avec celle de l’année dernière et tout avait l’air beau. De plus, je voyais dans le sommaire RÉER que mon montant de cotisation avait été réduit du montant de mon remboursement au RAP. Bref, je pense que c’est une fausse erreur.
Highlighted
Nouveau membre

Erreur remboursement RAP

Nous avons eu aussi une erreur et lorsque nous avons envoyés notre déclaration tout était beau !! Pas d'erreur et les montants étaient aussi bons. C'est effectivement une fausse erreur !!
Highlighted
Moderator

Erreur remboursement RAP

Merci pour vos commentaires, l'information a été retransmise à notre équipe de conception.
Highlighted
Moderator

Erreur remboursement RAP

Nous sommes au courant de cette erreur et la date prévue pour notre correction est le 7 mars.

Donc, s'il vous plaît essayez dans l'après-midi / soirée.

Ou vous pouvez choisir d'utiliser notre solution de contournement si vous souhaitez IMPÔTNET plus tôt.

Solution de contournement: Sélectionnez "Ignorer l'erreur" Passez en revue votre sommaire de REER pour vous assurer que tout est entré correctement et vous pouver envoyer par IMPÔTNET

Nous vous remercions de votre patience pendant que notre équipe travaille avec diligence pour compléter ce correctif

v