Ce post a été fermé et ne peut plus recevoir de commentaires ni de réponses.
Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Creits impot fonds des travailleurs

Crédits ne se calculent pas sur formulaires SACRT

Il ne semble y avoir aucun rapport entre la déclaration calculée et le relevé 10, si on arrive à le trouver ici et qu'on le remplit, c'est comme si on n'avait aucun RÉER. Au lieu d'un remboursement, c'est un solde à payer qui apparait. De plus, le fameux relevé quasiment introuvable est incomplet. On reçoit des infos en anglais via courriel concernant L'ouverture de notre compte. Je suis convaincue que le Québec n'intéresse nullement cette compagnie. Malheureusement, l'aide téléphonique est absolument inutile. En plus de répéter et expliquer encore et encore ce qu'est le Crédit pour Fonds de travailleur (FTQ), la ligne fut finalement coupée. Bref, acheter un logiciel NON EN LIGNE demeure la seule issue si vous avez autre chose qu'un revenu et encore...

• Je lis les commentaires, mais aucun ne répond à mon problème, le crédit du Fond de travailleurs ne s'applique pas dans la déclaration de mon conjoint, il n'est pas déclaré à la retraite, bien qu'il recevoit des prestations d'un fonds de pension privé. La déduction requise ne s'applique à aucune des déclaration, provinciale et fédérale. J'applique la même déduction dans ma propre déclaration et celle-ci est correcte, les déductions se font correctement.Je crois que c'est un bug....J'attends vos commentaires. Merci
    • Ceci n'est pas un bug. Des qu'un releve 2 apparait dans une déclaration, ce relevé vous rend inadmissible a ce crédit. Cette loi fiscale est régie par Revenu Québec. Voici ou vous purrez trouver cette information précise a porpos des releve 2:
      http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/declaration/produire/comment/aideligne/ligne424.aspx
    • Mais si on a un revenu d'emploi ou d'entreprise de 3500$ ou plus, nous ne devrions pas être considérés à la retraite, d'après ces informations...

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :