Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Faire ses impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ou Lancer un sujet
En général, la date limite pour soumettre votre déclaration est le 30 avril. Vous devez soumettre votre déclaration par IMPÔTNET ou faire apposer le cachet de la poste sur votre déclaration sur papier avant minuit. Dans le cas des travailleurs indépe... read more
Si vous y êtes admissible, vous pouvez « emprunter » de l’argent de votre REER afin de financer vos études ou celles de votre époux ou conjoint de fait à l’aide du programme REEP. Vous devrez toutefois rembourser les fonds que vous avez retirés de vo... read more
Si un mineur a gagné un revenu suffisant pour avoir de l’impôt à payer ou s’il répond à un des critères énoncés par l’ARC à cet égard, alors oui, il doit le faire. Votre enfant a peut-être de l’impôt à payer si son revenu dépasse le seuil du montant ... read more
Il peut être difficile de déterminer votre statut de résidence, car cela dépend de nombreux facteurs qui varient d’une personne à l’autre. Pour vous aider, suivez ces directives de l'Agence du Revenu du Canada (ARC). Pour obtenir l'opinion de l'ARC s... read more
Oui. Il vous est possible de la soumettre au moyen de TurboImpôt après la date limite de production des déclarations de revenus. Le service IMPÔTNET de l’Agence du revenu du Canada (ARC) accepte les déclarations de l’année courante et, dans certains ... read more
En général, la date limite pour soumettre votre déclaration est le 30 avril. Vous devez soumettre votre déclaration par IMPÔTNET ou faire apposer le cachet de la poste sur votre déclaration sur papier avant minuit. Dans le cas des travailleurs indépe... read more
Toute personne qui répond aux critères (cliquez ici : lien) de l’Agence du revenu du Canada en matière de production de déclaration de revenus est tenue de produire une déclaration de revenus. Cette exigence s’applique également aux mineurs (enfants ... read more
Si vous avez déménagé ou si vous avez une nouvelle adresse postale, veuillez en informer l’Agence du revenu du Canada dès que possible. L’ARC pourra alors envoyer s’il y a lieu les crédits TPS/TVH ou les paiements de l’allocation canadienne pour enfa... read more
Oui. L’Agence du revenu du Canada (ARC) vous demande de déclarer tout revenu imposable, que vous receviez un feuillet ou non. S’il vous manque un feuillet, communiquez avec la personne qui vous fournit habituellement ce document, puis demandez-lui-en... read more
Changement d’état civil Mon état civil a changé. Que dois-je entrer dans ImpôtRapide? Je suis marié Je suis marié. Devons-nous produire deux déclarations distinctes ou une seule? Comment préparer une déclaration conjugale (ou déclaration commune)? Co... read more